Typologie : Communication – Conseil – Marketing
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package 60 fixe + 10
Disponibilité : Préavis
Mobilité : Lille, Lyon
Mode de télétravail souhaité : Hybride
Sa recherche
Ce talent souhaite poursuivre sa carrière en tant que Head of Brand / Communication dans des entreprises de petite, moyenne ou grande taille et souhaite évoluer dans un environnement où l’innovation, la collaboration et l’agilité sont valorisées. Il/Elle est particulièrement intéressé·e par des missions de transformation de marque, de repositionnement et d’optimisation de la performance des campagnes marketing, avec une forte composante digitale.
Ses atouts
Avec 8 ans d’expérience dans le domaine du marketing et de la communication ce talent a construit une expertise solide en gestion de stratégies de marque, planification de campagnes publicitaires et optimisation des investissements médias.
Résumé de son parcours :
Evolution en interne dans un grand groupe de retail
- Depuis 3 ans – Brand Department Manager
- Gestion de l’image de marque et du content sur 4 zones géographiques
- Accroissement de la notoriété et de la considération de la marque
- Management de différents leviers de diffusion marketing : influence, social média, RP, médias.
- Résultats : 2M€ d’investissements, Top of Mind 15 vs 10 en 2024 (Belgique)
- Pendant 2 ans – Performance Manager
- Analyse, suivi et contrôle des performances marchés
- Construction du plan commercial
- Définition et élaboration des stratégies de prix
- Résultats : +22% en CA & +27% de marge en 2020
- Pendant 3 ans – Responsable Marketing digital pour une entreprise de retail dans l’univers mode
- Développement de stratégies de communication et de marketing digital : CRM, SoMe
- Gestion de campagnes publicitaires OFF/ON et de projets de transformation Web
- Veille concurrentielle et analyse des performances marchés
Ses atouts clés :
- Développement de stratégie marque : re-positionnement, plan commercial et communication
- Gestion des différents leviers de diffusion marketing (influence, social média, RP, médias, CRM)
- Management d’équipe (jusqu’à 4 personnes) avec conduite du changement
Soft skills
- Capacité à prioriser et gérer son temps
- Prise d’initiative, problem solver
- Capacité à innover, sortir des sentiers battus tout en proposant des solutions actionnables
- Team player et manager, capacité à fédérer une équipe, communication transparente
- Conviction, négociation, capacité à promouvoir ses idées
Ses sujets de prédilection
- Branding, stratégie de marque, création d’une identité
- Gestion de la transformation organisationnelle, change management
- Management
- Retail, mode, innovation, digital
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.