Typologie : Communication – Conseil – Marketing
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package 60 fixe + 10
Disponibilité : Préavis
Mobilité : Lille, Lyon
Mode de télétravail souhaité : Hybride
His research
Ce talent souhaite poursuivre sa carrière en tant que Head of Brand / Communication dans des entreprises de petite, moyenne ou grande taille et souhaite évoluer dans un environnement où l’innovation, la collaboration et l’agilité sont valorisées. Il/Elle est particulièrement intéressé·e par des missions de transformation de marque, de repositionnement et d’optimisation de la performance des campagnes marketing, avec une forte composante digitale.
Its advantages
Avec 8 ans d’expérience dans le domaine du marketing et de la communication ce talent a construit une expertise solide en gestion de stratégies de marque, planification de campagnes publicitaires et optimisation des investissements médias.
Summary of his career:
Evolution en interne dans un grand groupe de retail
- Depuis 3 ans – Brand Department Manager
- Gestion de l’image de marque et du content sur 4 zones géographiques
- Accroissement de la notoriété et de la considération de la marque
- Management de différents leviers de diffusion marketing : influence, social média, RP, médias.
- Résultats : 2M€ d’investissements, Top of Mind 15 vs 10 en 2024 (Belgique)
- Pendant 2 ans – Performance Manager
- Analyse, suivi et contrôle des performances marchés
- Construction du plan commercial
- Définition et élaboration des stratégies de prix
- Résultats : +22% en CA & +27% de marge en 2020
- Pendant 3 ans – Responsable Marketing digital pour une entreprise de retail dans l’univers mode
- Développement de stratégies de communication et de marketing digital : CRM, SoMe
- Gestion de campagnes publicitaires OFF/ON et de projets de transformation Web
- Veille concurrentielle et analyse des performances marchés
Key assets:
- Développement de stratégie marque : re-positionnement, plan commercial et communication
- Gestion des différents leviers de diffusion marketing (influence, social média, RP, médias, CRM)
- Management d’équipe (jusqu’à 4 personnes) avec conduite du changement
Soft skills
- Capacité à prioriser et gérer son temps
- Prise d’initiative, problem solver
- Capacité à innover, sortir des sentiers battus tout en proposant des solutions actionnables
- Team player et manager, capacité à fédérer une équipe, communication transparente
- Conviction, négociation, capacité à promouvoir ses idées
His favourite subjects
- Branding, stratégie de marque, création d’une identité
- Gestion de la transformation organisationnelle, change management
- Management
- Retail, mode, innovation, digital
Fill in the form to request a meeting!
Our action for more diversity within companies?
This profile uses random masculine or feminine terms. You'll find out the person's gender after you've already pre-selected them.