Typologie : Communication – Marketing
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package 80k fixe + 10 variable
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Hauts-de-France, Paris
Mode de télétravail souhaité : Hybride
Sa recherche
Profil de Direction Marketing et Communication, spécialisé dans la gestion de marque, les partenariats stratégiques et les projets transversaux,recherche un poste offrant des missions variées, idéalement avec du management. Il/Elle privilégie un environnement collaboratif et un management basé sur la confiance et l’initiative. Capable d’allier vision stratégique et opérationnalité, il/elle aspire à rejoindre une entreprise innovante, engagée et tournée vers l’avenir.
Ses atouts
Profil expérimenté sur les enjeux Marketing/Communication stratégiques spécialisé dans le développement de stratégies de marque, l’expérience client et la gestion de projets omnicanaux dans les secteurs de la restauration et du retail :
Résumé de parcours professionnel récent :
- Evolution en interne au sein d’un groupe de restauration
- Pendant 4 ans : Responsable de la Marque
- Définition des guidelines de branding et des contenus pour les réseaux sociaux
- Coordination des agences de publicité, design et production
- Coordination des partenariats avec des marques à notoriété : événements et campagnes d’activation
- Pilotage de la conception d’un nouveau concept et product marketing
- Management d’équipe et gestion de budget de 1M€
- Pendant 3 ans : Responsable Expérience client pour une gamme de produits et services
- Conception de l’offre produits, parcours client et services pour une gamme concernant près de 3M de clients
- Gestion stratégique et opérationnelle des partenariats
- Budgets >200 K€ et management d’équipe
- Pendant 1,5 ans : Responsable Expérience Traiteur – Entreprise de restauration (1 an et demi)
- Développement d’une offre BtoC et BtoB, incluant R&D, stratégie pricing et marketing
- Pendant 3 ans : Responsable Marketing Retail – Retail
- Définition et mise en œuvre d’un concept retail multi-marques : parcours client, expériences en magasin
- Déploiement de stratégies commerciales omnicanales (>20 magasins en France et en Europe)
- Pilotage de projets marketing transversaux (notamment CRM)
- Management
- Pendant 5 ans : Responsable Marketing – retail
- Conception et lancement d’un programme de fidélité client
- Supervision des campagnes marketing omnicanales (print, web, CRM)
- Management
- Pendant 2 ans : Responsable Marketing et Communication – retail
- Première partie de carrière sur des postes de communication dans l’univers des services et du retail avec des responsabilités stratégiques et de management
Atouts clés :
– Expertise en stratégie de marque et expérience client : branding, design, parcours client, services à valeur ajoutée notamment dans des environnements complexes comme la restauration et le retail
– Pilotage de projets omnicanaux : mise en œuvre de stratégies marketing globales et campagnes intégrées (print, digital, CRM) avec une approche centrée sur le client et l’optimisation des parcours
– Gestion de partenariats stratégiques : collaboration avec des marques reconnues pour générer du trafic et renforcer l’image via des activations ciblées
– Leadership et management d’équipe : encadrement d’équipes pluridisciplinaires et gestion de budgets significatifs (jusqu’à 1M€), avec une orientation résultats et innovation
Soft skills
- Curiosité et apétance pour l’apprentissage : passion pour la découverte de nouvelles expertises, valorise l’échange et l’apprentissage constant
- Créativité et gestion de projet : aime relever des défis, construire à partir de zéro
- Empathie et adaptabilité : sait s’adapter à tout type d’interlocuteur, de la direction aux équipes terrain, en faisant preuve d’écoute active et d’implication
- Facilitation et esprit d’équipe : fédère les équipes grâce à un style diplomate et collaboratif, favorisant un environnement harmonieux et productif
- Fiabilité et résilience : inspire confiance par son engagement à mener à bien ses missions
Ses sujets de prédilection
- Expérience client, Brand Content, Communication
- Partenariats stratégiques
Le petit + du talent
- Anglais professionnel B2
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.