Typologie : Commerce – Digital – Direction Générale – E-commerce – Marketing
Type de contrat : CDI, CDD ou Freelance
Rémunération souhaitée : Package 75k fixe + 10 variable
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : France
Mode de télétravail souhaité : 100% Télétravail, Aucun (100% Présentiel), Hybride
Sa recherche
Profil de Direction Marketing Digital & E-commerce avec 10 ans d’expérience dans le retail et la distribution, notamment dans le e-commerce et le marketing digital. Recherche un environnement dynamique, en start-up ou au sein de grands groupes, avec des enjeux de construction ou de restructuration. Ce talent est orienté performance et challenge, souhaite mettre à profit une expertise en gestion de projet, management d’équipe et pilotage budgétaire.
Ses atouts
Profil avec une expertise en digital, e-commerce et marketing, avec une solide expérience en pilotage de BU, acquisition et optimisation de la performance. Expériences en entrepreneuriat, développement commercial et gestion de grands comptes, avec un fort leadership et une approche orientée croissance.
Résumé de carrière :
- Actuellement Direction Digitale E-commerce dans une agence d’édition de solutions digitales spécialisées
- Membre CoDIR
- Création de la stratégie digitale groupe
- Définition et gestion des stratégies d’acquisition BtoB et BtoC avec 1,5M€ de budget : traffic management et lead generation pour 5 sites web
- Pilotage de tunnels de conversion et optimisation de performance
- Management de plus de 5 personnes
- Direction E-commerce et Marketing Digital d’un groupe de retail (CA >40M€)
- Responsabilité de la plateforme e-commerce (CA >7M€)
- Définition de la stratégie digitale et cross magasin
- Site avec plus de 30k références (marques internationales et MDD)
- Coordination des campagnes d’acquisition : SEO, SEA, SMA avec un budget de >700k
- Gestion des campagnes d’activation (programme de fidélité, nurturing)
- Coordination d’agences (UX, TMA…)
- Management de 8 personnes
- Création et Direction E-commerce d’une startup proposant une plateforme e-commerce
- Direction de la startup : stratégie, relations investisseurs
- Création de l’offre : produits et services, positionnement, achat de produits
- Création d’une plateforme e-commerce
- Gestion des campagnes d’acquisition BtoBtoC (Ads, SEO)
- Gestion d’un budget de 600k, suivi et amélioration de performance
- Management de 8 personnes
- Direction BU E-commerce – secteur retail spécialisé
- Membre COMEX
- Gestion d’un portefeuille multi-marques de >5M€
- Définition de la stratégies des achats et de l’offre avec des négociations avec des fournisseurs internationaux
- Gestion de grands comptes
- Pilotage de la performance
- Management de près de 5 personnes
- Responsable Concept Store – secteur retail spécialisé
- Ouverture et gestion d’un magasin
- Animation d’une équipe de 10+ personnes
- Fidélisation des clients et mise en œuvre des concepts merchandising
Atouts clés :
- Expertise E-commerce : pilotage de BU e-commerce (jusqu’à 7,5M€ de CA), lancement de plateforme, stratégie de l’offre, …
- Expériences en développement commercial et entreprenariale
- Expertise en stratégies d’acquisition et activation / growth marketing, pilotage de budgets jusqu’à 750k
- Maîtrise de la performance : KPI, OKR
- Management d’équipes 5-10 personnes
Soft skills
- Authenticité
- Adaptabilité
- Sens de l’organisation
- Esprit d’équipe, capacité à collaborer
- Résilience et persévérance
Ses sujets de prédilection
- E-commerce
- Retail omnicanalité
- Sport business
Le petit + du talent
- Anglais professionnel courant
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.