Typologie : Achats – Commerce – Marketing – Offre – Produit
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package 60K dont 50K fixe
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Hauts-de-France
Sa recherche
Ce talent recherche un poste en marketing produit, idéalement au sein d’une PME ou PMI française commercialisant des produits techniques.
Son expérience approfondie dans le marketing produit B to B lui permet de viser des postes tels que chef de produit, chef de marché, category manager ou responsable développement produit.
Idéalement sa mission impliquera de travailler sur des projets transversaux en étroite collaboration avec les équipes commerciales, marketing, logistique et achats.
L’environnement idéal pour ce·tte candidat·e est une entreprise à taille humaine, avec une philosophie de vie et de travail axée sur des valeurs fortes et un climat familial et collaboratif.
Ses atouts
Ce profil est un·e professionnel·le du marketing produit avec 20 ans d’expérience dans différentes activités BtoB.
Spécialisé·e dans le développement de produits et la gestion de gammes stratégiques.
Résumé de son parcours récent :
- Chef de marché senior – PME BToB >25M€ de CA – 1,5 ans
- Gestion de familles de produits stratégiques
- Pilotage des enjeux liés à la transition énergétique
- Lancement d’une nouvelle gamme de produits (étude de marché, étude de faisabilité technique, définition des cahiers des charges, de l’offre, animation du plan de communication)
- Category manager senior – PME BtoB >13M€ de CA – 8 ans
- Pilote du CA et rentabilité des offres (+7% de CA obtenu et +5% de marge)
- Rationalisation des offres (80 fournisseurs/2000 références/4 gammes)
- Identification des perspectives marché
- Optimisation des méthodes d’approvisionnement
- Transfert de fabrication de produits en MDD
- Responsable développement produits – PME BtoB >80M€ de CA – 7 ans
- +20 points de part de marché en 5 ans !
- Restructuration des relations et négociations fournisseurs (600 références – 3 gammes)
- Conduite d’un projet de convergence des offres au sein du groupe
- Refonte du branding de la marque
- Définition des cahiers des charges et pilotage des appels d’offre
- Formation des équipes commerciales
Ses atouts clés :
- Expertise en marketing produit : Développement et gestion de gammes de produits dans différents secteurs d’activité
- Analyse de besoins marché et définition d’offre de produits et services
- Expérience en gestion de projet : Mise en place de KPI’s et de contrôles qualité partagés avec le service clients et les fournisseurs.
- Compétences en communication : Refonte complète de l’identité visuelle d’une marque stratégique.
- Capacité d’analyse et de synthèse : Définition des cahiers des charges techniques et lancement d’appels d’offres.
- Leadership et travail en équipe : Animation de la force de vente et gestion de projets transversaux.
Soft skills
- Curiosité et adaptabilité
- Rigueur et souci du détail
- Très sociable, team player, pivot pour fédérer les équipes
Ses sujets de prédilection
- Univers BtoB
- Produits techniques
- RSE
- Sport
Le petit + du talent
- Excellent niveau d’anglais
- Key User Sage & AS400
- Maîtrise du PIM
- Course à pied en compétition
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.