Typologie : Conseil – CRM – Customer Success – Digital – Marketing
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package autour de 70k (fixe min 65k)
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Lille
Mode de télétravail souhaité : Aucun (100% Présentiel), Hybride
Sa recherche
Cette candidate / Ce candidat souhaite poursuivre sa carrière en tant que dans la Direction Marketing autour des enjeux CMO, Marketing Client ou encore CSM Martech.
Ce talent envisage de rejoindre une moyenne/petite entreprise pour l’aider à optimiser l’expérience client et accompagner son accélération ou encore rejoindre une ESN ou une entreprise MarTech côté Customer Success afin de partager son expertise Marketing / CRM.
Ses atouts
Ce talent expérimenté dans le Marketing et le CRM, avec plus de 25 ans d’expérience dans l’univers du retail et du e-commerce. Passionné·e par le client, la data et le marketing, ce candidat/cette candidate a piloté des projets d’envergure internationale et managé des équipes allant jusqu’à 10 personnes.
Résumé du parcours :
- Pendant plus d’un an : Direction Marketing CRM pour un groupe de retail international
- Responsable de la stratégie marketing client pour des marques phares de l’entreprise
- Management d’une équipe de 9 personnes
- Déploiement d’une culture “client centric” au sein de l’entreprise
- Pendant 3,5 ans : Direction du pôle CRM au sein du même groupe
- Accompagnement stratégique et pilotage opérationnel du centre d’expertise CRM Groupe avec un budget annuel autour de 500M €
- Management d’une équipe de 9 personnes
- Refonte du parcours client
- Evolution en interne dans un groupe de grande distribution international
- Pendant plus de 2 ans : Product owner
- Responsable de la stratégie d’Activation client pour la solution CRM interne
- Construction de la roadmap, déploiement de nouvelles features et onboarding des utilisateurs
- Fonctionnement d’équipe en mode Agile
- Pendant 2 ans : Conseil interne en Marketing client
- Accompagnement de 8 BU sur un périmetre international dans la collecte de la data client et son exploitation à des fins marketing
- Développement d’un programme d’optimisation de campagnes et partage des best practices
- Évangélisation des équipes marketing et développement d’une solution CRM répondant aux enjeux global et local
- Pedant 2 ans : Responsable du pôle CRM
- Management de 4 personnes
- Définition et déploiement du parcours client
- Monitoring de la performance et de l’excellence opérationnelle
Atouts clés :
- Expertise CRM et activation client
- Hauteur stratégique : capacité identifier les enjeux sur le parcours client et aider l’entreprise à y répondre
- Sensibilité des cultures locales : capacité à comprendre les spécificités de chaque entreprise ou culture locale
- Management : équipes allant jusqu’à 10 personnes
Soft skills
- Capacité de rebondissement : il/elle sait s’adapter rapidement aux aléas professionnels et à trouver des solutions alternatives
- Esprit d’initiative et curiosité : aime sortir de sa zone de prédilection et explorer les sujets en profondeur
- Management collaboratif : il / elle aime manager en créant un climat de confiance et de collaboration, en mettant l’accent sur le partage et la transmission des connaissances
Ses sujets de prédilection
- Marketing, Parcours client, Relation client, Activation client
- CRM
- Customer Success
- Retail, e-commerce
- Local
- Management
Le petit + du talent
- Bénévole au sein d’une association sportive
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
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