Typologie : Commerce – Offre – Produit
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package 100k (fixe + variable)
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Lille
Mode de télétravail souhaité : Hybride, Full remote envisageable
Sa recherche
Ce·tte candidat·e recherche un poste de Responsable ou Ingénieur·e avant-vente.
Il·Elle accorde une importance particulière aux :
- les environnements tech, dynamiques et innovants
- soucis d’équilibre entre vie pro/perso
- la qualité de l’onboarding
Ses atouts
Ce·tte candidat·e est un·e ingénieur·e expérimenté·e avec plus de 17 ans d’expérience dans le domaine des solitions digitales. Son parcours professionnel l’a mené à travailler sur des projets d’envergure dans les secteurs du sport et des médias, ainsi que sur des solutions de paiement innovantes.
Il·elle a occupé différents postes à responsabilité croissante, allant du développement de projets web et mobiles à la gestion d’équipes opérationnelles et à l’avant-vente.
Parcours professionnel :
- Depuis 2 ans : Responsable avant-vente
- pour les solutions de paiement tech et innovantes
- encadrement de 3 équipes dédiées au support commercial, la relation partenaires et à la mise en oeuvre de démonstrations (10 personnes)
- Pendant 5 ans : Ingénieur·e avant-vente et innovation
- management, formation et coaching des équipes commerciales sur les réponses à des appels d’offres et rendez-vous avec les prospects
- présentation des solutions et innovations de l’entreprise aux leads
- Pendant 4,5 ans : Manager équipe projet
- gestion de projets pour le compte de clients dans le domaine du sport et des médias
- réponses à appels d’offres : qualification des besoins, réalisation du P&L, relation client
- Pendant 2,5 ans : Chef·fe de projet
- pilotage d’un projet de développement e-commerce
- et d’un projet d’hébergement spécialisé et de supervision de services de production
- Pendant 6 ans : Ingénieur·e études et développement
- développement de plusieurs projets web et applications mobiles
- suivi opérationnel de l’hébergement spécialisé de plateformes web à fort trafic
Atouts clés :
- Expertise en avant-vente : expérience réussie dans la présentation et la démonstration de produits à des clients et prospects
- Bonne connaissance de produits tech innovants, notamment des solutions de paiement
- Compétences managériales avérées
Soft skills
- Team player
- Communication empathique : Ce·tte candidat·e fait preuve d’empathie en se mettant à la place de ses interlocuteurs et en adaptant sa communication en conséquence. Il·Elle a également développé une approche bienveillante dans son management, en accordant sa confiance à ses collaborateurs et en leur permettant de travailler en autonomie.
- Agilité relationnelle : s’adapte à la relation, aux imprévus afin de construire des relations de collaboration et de confiance
- Curiosité intellectuelle
- Etat d’esprit positif
Ses sujets de prédilection
- Parcours clients retail, in store & online
- Écosystème du paiement
- Digital, tech
- Innovation
Le petit + du talent
- Compétences linguistiques solides : anglais courant et des notions en allemand, italien et espagnol
- Excellentes compétences en communication écrite et orale : prise de parole en public et la présentation de produits à des profils techniques, métiers et CxO
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.