".Account Director."

Typologie : Commerce – Communication – Digital – Marketing
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package autour de 90k
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Île-de-France
Mode de télétravail souhaité : Hybride

Sa recherche

Ce talent souhaite poursuivre sa carrière en tant que Account Director dans le secteur de la publicité, du marketing, du digital ou du commerce, idéalement dans les univers tels que la tech, le divertissement et la culture, ainsi que le sport.
Il ou elle souhaite évoluer dans une structure en croissance, idéalement une agence de publicité, une start-up/scale-up ou une régie média.
Les missions recherchées incluent le développement d’une équipe, l’optimisation des processus, la gestion et l’optimisation d’un portefeuille clients, ainsi que le pilotage de la création de contenu.
L’équilibre vie pro/perso est un critère important.

Ses atouts

Profil expérimenté avec 12 années d’expertise dans la publicité et le digital, spécialisé dans la gestion de clientèle, le développement commercial et le management d’équipe. Bilingue en anglais

Résumé de carrière :

Depuis 2 ans évolution en interne dans une agence de création de contenu (300 personnes)
Pilotage de la performance et management des équipes acquisition et contenu
Content Planning Lead
– Gestion d’une équipe internationale de + 20 Content Strategists
– Recommandation de stratégies pour 300 créateurs de contenus
– Mise en place d’outils d’analyse de la performance
Responsable Acquisition
– Gestion d’une équipe de 5 Media Buyers
– Stratégie et suivi de campagnes d’acquisition Social Media
– Mise en place d’outils de reporting et dashboards de suivi de performance

9 ans au sein d’une agence de publicité internationale (250 personnes)
Gestion commerciale du département Social Media (2,5 M de CA)
Pendant 1 an : Business Partner
– Suivi commercial du département Social Media
– Développement commercial : In-Biz & New Business
– Identification de talents, recrutement et formation
Pendant 4 ans : Account Director
– Direction de clientèle sur grands comptes clés français & internationaux
– Définition et mise en œuvre de stratégies Social Media
– Gestion et supervision des campagnes
– Coordination et management des équipes créatives, contenu & média (+30 personnes)
Pendant 3 ans : Senior Account Manager
– Gestion des comptes PME
– Définition et mise en œuvre de stratégies Social Media
– Gestion et supervision des campagnes
– Coordination et management des équipes créatives, contenu & média (+30 personnes)

Atouts principaux :

Gestion commerciale : Suivi budgétaire avec jusqu’à 2,5 M de CA, New Business, Up-selling et Cross-selling
Gestion de projets 360 : proposition commerciale, recommandations, réseau de partenaires
Stratégie social media : création de contenu, suivi de production et achat d’espace
Management d’une équipe de +30 personnes : profils créatifs et commerciaux
Analyse et Reporting : mise en place et maîtrise des outils tels que Business Manager, Synthesio, PowerBI, Looker

Soft skills

Ses sujets de prédilection

Le petit + du talent

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