Typologie : Communication – Conseil – Marketing
Type de contrat : CDI ou Freelance
Rémunération souhaitée : Package 60k fixe + variable
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Hauts-de-France, Nouvelle-Aquitaine, Royaume-uni
Mode de télétravail souhaité : 100% Télétravail, Hybride
Sa recherche
Profil de Responsable Marketing avec une expertise en stratégie de développement de marque et le sens du commerce. Il/Elle souhaite rejoindre une entreprise avec image de marque emblématique et contribuer au niveau stratégique et impacter le résultats de l’entreprise. L’environnement idéal serait collaboratif, engagé et ouvert aux échanges.
Ses atouts
Talent avec 15 ans d’expérience dans la gestion de campagnes médias 360° et le développement de stratégies marketing innovantes. Capable de s’adapter à différents secteurs d’activité, de relever des défis complexes et de fédérer des équipes autour d’objectifs communs.
Résumé de carrière :
- Depuis 3 ans – Responsable du Plan d’Animation Commercial dans le secteur de la restauration
- Définition et animation du plan d’animation commercial 360°
- Stratégie média off-line (nouvelle copy TV, Radio, Affichage)
- Accompagnement la transformation du concept
- Pendant 1 an – Responsable Marketing dans une enseigne de retail spécialisée
- Définition de la stratégie de communication régionale pour 150 points de vente
- Développement de la communication locale et optimisation des distributions de prospectus
- Pendant 4 ans – Responsable Marketing Opérationnel dans une enseigne de restauration
- Élaboration et animation d’un plan d’animation commercial 360°
- Mise en place de nouvelles copies TV, radio et affichage
- Collaboration avec Warner Bros pour une campagne primée
- Pendant 8 ans – Responsable Communication Locale et Régionale dans une entreprise de grande distribution
- Développement de campagnes publicitaires nationales et locales
- Organisation de campagnes de fidélisation “collector” pour adultes et enfants
- Optimisation des campagnes d’affichage et des distributions de prospectus
- Pendant 8 ans – Chargé·e de Communication dans une entreprise de distribution
- Coordination du plan de communication des points de vente
- Participation au développement de nouveaux concepts de magasins
- Supervision de la fabrication des supports publicitaires (PLV)
Atouts clés :
- 15 ans d’expérience sur les enjeux de marketing 360°C et développement de notoriété de marques
- Marketing 360°: Planification et exécution de campagnes intégrant TV, radio, digital, print et affichage
- Stratégie média : Création et optimisation de campagnes avec une approche orientée résultats et expérience client
- Management : Supervision d’équipes pluridisciplinaires et coordination avec des partenaires externes stratégiques
- Partenariats stratégiques : Mise en place de collaborations avec des acteurs majeurs pour maximiser l’impact des projets
- Optimisation des ressources : Utilisation d’outils de géomarketing et de segmentation pour optimiser les campagnes d’affichage et les distributions de prospectus
Soft skills
- Leadership collaboratif et bienveillant : capacité à fédérer les équipes, insuffler une énergie positive et impliquer chaque membre
- Créativité et innovation : talent pour trouver des idées originales et percutantes comme par exemple lords de la refonte de l’identité sonore de son entreprise
- Résilience et gestion du stress : garder son calme et trouver des solutions sous pression
- Sens commercial et orientation résultats : équilibre entre créativité et pragmatisme, optimisation des actions marketing
- Enthousiasme et dynamisme : capacité à maintenir une dynamique positive, transformer les défis en opportunités et motiver son entourage
Ses sujets de prédilection
- Marketing 360°
- Stratégie média
- Management d’équipes pluridisciplinaires
- Partenariats stratégiques
- Grande distribution, sport, culture, restauration
Le petit + du talent
- Anglais niveau intermédiaire
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.