Typologie : Communication – Marketing
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package 120k (100 + 20)
Disponibilité : A partir de à partir du 15/01/2025
Mobilité : Région Parisienne
Mode de télétravail souhaité : Aucun (100% Présentiel), Hybride
Sa recherche
Ce talent souhaite poursuivre sa carrière dans la Direction marketing et/ou communication avec des missions axées sur la communication externe dans des entreprises de grande taille ou des PME ambitieuses. Il/Elle préfère des environnements BtoB internationaux avec une culture exigeante et du rythme dans les projets
Ses atouts
Profil de Direction marketing / communication avec une expertise avérée dans la gestion de stratégies globales et d’équipes internationales. Expérience significative dans la direction de projets complexes et la gestion de crises, avec des résultats quantifiables en termes de croissance et de visibilité.
Résumé de carrière :
- Depuis 2,5 ans – Chief Communication & Marketing Officer dans une entreprise internationale de conseil et de services technologiques (>10k personnes, 1 Mds€ de CA, 60 pays)
- Définition et mise en œuvre du plan global de marketing et de communication
- Augmentation de la couverture médiatique par 10, croissance de >140% de la communauté sur les réseaux sociaux
- Membre Comex
- Management d’une équipe internationale de plus de 25 personnes
- Pendant 3,5 ans – Responsable des contenus, digital et presse dans une entreprise dans l’univers industriel
- Développement et mise en œuvre d’une stratégie de communication unifiée
- Gestion de la communication de crise et soutien à la stratégie de vente
- Supervision d’une équipe de 5 personnes et coordination d’un réseau de 40 communicants
- Pendant 2 ans – Responsable communication dans une entreprise de services BtoB
- Développement et mise en œuvre des stratégies de marketing et de communication
- Gestion des relations presse et partenariats significatifs
- Gestion de la communauté des alumni (4 000 membres)
- Pendant 3 ans – Responsable marketing et communication dans une entreprise de conseil en management et technologie
- Pendant 1 an – Responsable communication et relations presse dans une entreprise de conseil en ingénierie et R&D
Atouts clés :
- Leadership stratégique : définition et exécution de plans de communication et marketing globaux, avec des résultats mesurables en termes de visibilité et d’engagement
- Capacité à évoluer dans des environnement internationaux
- Gestion de crise : notamment pendant la pandémie de Covid et le conflit en Ukraine
- Stratégie de marque : développement de stratégies de branding et de réputation, couvrant la communication B2B et B2C
- Analyse et suivi des performances : mise en place et suivi de KPIs pour évaluer l’efficacité des stratégies de communication et marketing
- Management d’équipe jusqu’à 25 personnes à l’international
Soft skills
- Rigueur et engagement
- Résistance au stress, résilience, capacité à suivre un rythme exigeant
- Capacité à fédérer et à créer du lien
- Style de management : à l’écoute, management positif, développement et soutien de collaborateurs
Ses sujets de prédilection
- Communication corporate, communication externe
- Réseaux sociaux, stratégie éditoriale, création de contenus
- Branding, marque employeur
- BtoB
- Industriel, services technologiques
Le petit + du talent
- Anglais professionnel courant
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.