Typologie : Communication – Marketing
Type de contrat : CDI, CDD ou Freelance
Rémunération souhaitée : Package 80K dont 70K fixe
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : France
Sa recherche
Ce·tte candidat·e recherche un poste de Directeur·trice Marketing et Communication dans une entreprise à taille humaine, qui met l’accent sur le travail en équipe et l’entraide. Il·Elle souhaite piloter des enjeux de construction d’univers de marque.
Géographiquement il·elle cherche un poste en Occitanie en présentiel ou sur le reste de la France en hybride ou remote
Ses atouts
Ce·tte candidat·e est un·e professionnel·le du marketing et de la communication, avec plus de 12 ans d’expérience dans le domaine. Il·Elle a une expertise dans le marketing stratégique et digital, ainsi que dans la gestion de marques.
Parcours professionnel :
- En poste depuis plus d’1 an: Directeur·trice Marketing & Communication – Société immobilière
- Refonte de la plateforme de marque, définition du positionnement BtoB de la marque, définition de la stratégie globale
- Développement de la marque employeur
- Mise en place de dispositifs d’acquisition et de lead génération via des campagnes de marketing direct et marketing digital
- Management d’une équipe de 5 personnes
Budget annuel 1,3M€
Membre du comité de direction
- Pendant 3 ans : Responsable de la Marque et Stratégie de Communication
- Pour une structure viticole regroupant 500 négociants et 2000 domaines viticoles
- Structuration 360° de la marque : messages, valeurs, plateforme et contenu
- Pendant 3 ans : Head of Digital Marketing et Responsable Digital au sein d’agences
- Head of Digital Marketing – Agence de marketing sportif : Déploiement de dispositifs digitaux pour des clients dans le secteur du retail
- Responsable Digital – Agence de publicité : Gestion du pôle marketing digital pour le compte d’une marque d’automobile
- Début de carrière dans la Gestion de projets digitaux et Gestion de stratégie de contenu en agence
Atouts clés :
- Expertise en marketing stratégique : Vision 360° des marques, positionnement online et offline, expérience en agence ainsi que chez l’annonceur
- Maîtrise du marketing digital : Gestion de la stratégie et du contenu sur les réseaux sociaux pour divers clients, optimisation du SEO et analyse de données
- Gestion de compagnes de marketing et communication : Pilotage de projets digitaux, déploiement de campagnes de marketing et de communication, management d’équipe et relations partenaires
Soft skills
- Empathie : Ce·tte candidat·e a une approche de management basée sur la confiance et l’écoute, accordant un niveau de confiance équivalent à l’ensemble de ses équipes. Il·elle sait adapter son accompagnement en fonction des besoins de chacun·e.
- Adaptabilité : Avec une expérience dans des environnements variés et des profils polyvalents, ce·tte candidat·e sait s’adapter aux différentes dynamiques d’équipe et de hiérarchie.
- Esprit d’équipe : Ce·tte candidat·e valorise la transmission des compétences et du savoir-faire au sein de ses équipes. Il·elle prend plaisir à enseigner et à partager des astuces, tant sur le plan des hard skills que des soft skills.
- Gestion des conflits : Ce·tte candidat·e sait jongler entre les phases d’écoute et de compréhension et les phases de cadrage et de structuration de processus. Il·elle fait preuve de rigueur lorsque cela est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement de l’équipe.
Ses sujets de prédilection
- Marketing stratégique et opérationnel
- Story telling et plateforme de marque
Le petit + du talent
- Bilingue en espagnol, avec une bonne maîtrise de l’anglais
- Passion pour l’oenologie avec obtention d’une certification
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.