Typologie : Communication – CRM – Marketing
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package 70k : fixe + variable
Disponibilité : Préavis
Mobilité : Lille, Belgique
Mode de télétravail souhaité : 50% Télétravail, Hybride, Full remote envisageable
Sa recherche
- Poste recherché : Responsable Marketing
- Missions : Management d’équipe, gestion de projets, stratégie marketing
- Environnement idéal : Équilibre vie professionnelle/vie personnelle, motivation, rémunération, ambiance familiale
Ses atouts
Ce·tte candidat·e est un·e professionnel·le du marketing expérimenté·e avec plus de 10 ans d’expérience dans le secteur du commerce de détail en ligne. Il·elle est actuellement à la recherche d’un poste de Responsable Marketing avec du management d’équipe qui correspond à ses compétences acquises. Il·elle souhaite rejoindre une entreprise familiale qui met l’accent sur la cohésion des équipes.
Parcours professionnel :
- Depuis 14 ans, au sein du pôle Marketing d’un détaillant en ligne
- Depuis plus de 6 ans : Responsable Marketing Client / Data – au niveau international
- Pilotage de la perfomance client et de l’offre tarifaire
- Pilotage des projets et des campagnes Marketing (depuis 1 an)
- Gestion des budgets (analyse, forecast …)
- Management d’équipe
- Pendant 5 ans : Direct Marketing Manager – au niveau international
- Définition de la stratégie marketing
- Mise en place du plan commercial et gestion des campagnes de marketing direct
- Gestion des supports de communication
- Management d’équipe
- Depuis plus de 6 ans : Responsable Marketing Client / Data – au niveau international
- Début de carrière en tant que Chargée de marketing et web marketing – sur un périmètre international
Atouts clés :
- Expert·e de l’offre produit/prix – Développement et mise en œuvre de plans d’action marketing pour promouvoir les produits et optimiser les prix
- Collecte et gestion des données – Utilisation d’outils de collecte de données pour améliorer les processus métier et prendre des décisions éclairées
- Gestion de projet – Planification et coordination de projets marketing pour atteindre les objectifs de l’entreprise avec un aspect gestion de budget
- Management d’équipe
Soft skills
- Franchise et honnêteté : Ce·tte candidat·e préfère dire les choses telles qu’elles sont. Cette approche favorise une communication transparente et saine au sein de l’équipe
- Esprit de synthèse et pragmatisme : capable de débriefer les équipes de manière simple et directe, et d’apporter des solutions rapidement et efficacement
- Leadership et pédagogie : Ce·tte candidat·e sait embarquer les équipes et les motiver pour atteindre les objectifs fixés; sa capacité à expliquer clairement les choses et à transmettre ses connaissances est appréciée de ses collaborateur·rices
- Soif d’apprendre et d’améliorer : Ce·tte candidat·e aime comprendre le fonctionnement des choses et est constamment en quête de solutions pour améliorer les processus et les résultats de l’entreprise
Ses sujets de prédilection
- Stratégie d’offre, data
- Management d’équipe
- Environnement complexe et internationnal
Le petit + du talent
- Anglais opérationnel courant
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
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