Typologie : Commerce – Communication – CRM – Direction Générale – Marketing
Type de contrat : CDI, CDD ou Freelance
Rémunération souhaitée : Package > 200k – négociable
TJM : 1450
Disponibilité : A partir de à partir du 02/09/2024
Mobilité : Île-de-France
Mode de télétravail souhaité : Hybride, Full remote envisageable
Sa recherche
Avec d’une expertise avérée en management de transition et direction commerciale BtoB, ce candidat / cette candidate recherche un poste de Direction Sales et Marketing. Avec une expérience solide sur ces fonctions, il / elle souhaite évoluer au sein d’une entreprise qui valorisera ses compétences en CRM, marketing digital et innovation.
L’entreprise idéale opérerait dans l’univers de services BtoB de taille moyenne à grande, avec une préférence pour des environnements internationaux et multiculturels. Et la mission idéale impliquerait de forts challenges tels que la refonte de stratégies commerciales, le développement de services à valeur ajoutée et la gestion de projets de transformation digitale.
Ses atouts
Avec plus de 25 ans d’expérience de Direction commerciale et marketing, dans le secteur des services BtoB et à l’international, il / elle a acquis de solides connaissances de la fonction occupant des postes opérationnels à fort challenge.
Son parcours pro :
- Evolution en interne en sein d’une entreprise proposant des services RH :
- Pendant 2 ans : Manager de Transition (mission de conseil) :
- Direction générale et direction de projets de transformation digitale
- Amélioration de l’efficacité de l’activité commerciale : optimisation des offres et du pricing
- Direction de projets CRM
- Post-merger integration
- Pendant 2 ans : Manager de Transition (mission de conseil) :
- Evolution en interne pour une entreprise proposant des solutions de constructions spécialisés, leader mondial sur son segment :
- Pendant 9 ans : Direction des ventes et du marketing à l’échelle de l’Europe
- Contexte : CA: 1000M, EBITDA: +250M, FTE: 3400 personnes
- Direction opérationnelle ventes et marketing, gestion du budget
- Restructuration de l’activité commerciale, mise en oeuvre de la digitalisation
- Pendant 6 ans : Direction commerciale, marketing – d’une partie de l’Europe
- Contexte : CA: 300M, EBITDA: +80M
- Management de l’équipe : 23 agences en Europe et 150 commerciaux
- Pendant 9 ans : Direction des ventes et du marketing à l’échelle de l’Europe
- Pendant 6 ans : Création d’entreprise / Conception d’une marketplace innovante dans le secteur du tourisme
- Création de la société et d’un nouveau concept
- Spécifications, développement de l’offre et commercialisation
- Obtention de nombreux labels/marque des reconnaissance dans l’univers de l’entreprenariat web et e-commerce
- Pendant 4 ans : Direction ventes e-business, CRM et marketing pour un opérateur Télécom
- Direction de la Business Unit ventes en ligne, internet et relation clients avec un CA de 1400 M€
- Pilotage de l’activité comprenant les ventes en ligne, le plan média on-line, l’affiliation, le référencement, la création et management du site e-commerce, le SEO & SEA, les campagnes marketing multicanales, le programme de fidélisation du parc clients, le service client on-line, la relation et la satisfaction client, le datamining et le management des prestataires in et off-shore
- Evolution en interne au sein d’une multi-nationale dans le secteur des télécoms :
- Pendant 4 ans : VP Marketing
- Développement international de l’activité BtoB avec un P&L de 3100 M€
- Développement de nouvelles stratégies offres, prix
- Montage de partenariat avec les actionnaires et les telcos internationaux
- Support commercial auprès des grands comptes
- Création et Management d’une équipe multiculturelle de +25 personnes en Europe et USA (140 pays)
- Pendant 3 ans : Senior Director pour une offre de l’entreprise, Europe puis monde
- Product management, business développement pour le portefeuille produits spécifiques (300+M€), ventes BtoB
- Développement des produits et déploiement dans un marché à forte croissance
- Management d’une équipe de 5 personnes
- Pendant 2 ans : Chefferie de produits Europe avec la responsabilité de 3 produits majeurs
- Création et déploiement de nouvelles business units dans 11 pays
- Marketing et commercialisation des offres internationales pour les clients européens, coordination des ventes
- Pendant 4 ans : VP Marketing
Ses atouts clés :
- Expertise en management de transition avec amélioration de l’efficacité commerciale, pricing et optimisation
- Compétences en direction commerciale et marketing
- Expérience en développement international : développement de l’activité B2B à l’international, coordination des ventes, management d’équipes multiculturelles
- Expertise en CRM : mise en place et pilotage opérationnel de solutions CRM, administration de la suite CRM, KPI et reporting
- Innovation et entreprenariat
Soft skills
- Capacité de construire et structurer les business, les processus commerciaux et les équipes
- Détermination, leadership inspirant, gestion du changement
- Capacité à apporter de la souplesse et de la stabilité
Ses sujets de prédilection
- Management d’équipes
- Direction de Business Units
- B2B, Services
- Pricing, Marketing digital, CRM (Customer Relationship Management), Salesforce
Le petit + du talent
- Bilingue en anglais et plusieurs expériences dans un contexte international et multi-culturel
- certification Salesforce (ADM 201 et ADM 211)
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