Typologie : Commerce – Customer Success
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package 150k (80 fixe + 70 variable)
Disponibilité : Préavis
Mobilité : Île-de-France, Hauts-de-France, Paris, Lille
Mode de télétravail souhaité : Hybride
Sa recherche
Ce talent souhaite poursuivre sa carrière en tant que Key Account Manager Senior avec des missions qui incluent la gestion intégrale du cycle de vente, la réponse aux appels d’offres et la fidélisation des clients dans un environnement de travail international.
Ses atouts
Cet talent avec plus 20 ans dans le domaine commercial a su lors de son parcours s’adapter aux différents secteurs : banque, SaaS, marchés publics et a démontré une capacité à gérer des portefeuilles clients importants en atteignant des objectifs ambitieux. Elle/Il a également à son active une expérience de création et lancement de société.
Résumé de son parcours
- Pendant 5 ans : Responsable grand compte senior chez une entreprise éditeur de logiciel proposant des solutions tech
- Gestion intégrale du cycle de vente (prospection, négociation, closing, suivi du delivery, facturation, contentieux)
- Appels d’offres (détection, réponse écrite, soutenance)
- Intégration des nouveaux collaborateurs : transfert de savoir-faire (processus, outils et produits)
- Environnement de travail : international (Anglais/Italien)
- Portefeuille : secteur public, privé et professions réglementées
- Résultats : A1 : 120%, A2 : 80%, A3 : 110%, A4 : 115% avec CA : 5 M€
- Pendant 5 ans : Key Account Manager dans une entreprise de solutions de partage sécurisé –
- Gestion intégrale du cycle de vente (prospection, négociation, closing, suivi du delivery, facturation, contentieux)
- Appels d’offres (détection, réponse écrite, soutenance)
- Intégration des nouveaux collaborateurs : transfert de savoir-faire (process et outils)
- Pendant 2 ans : Chef d’entreprise/Co-fondateur dans une entreprise d’agriculture et une entreprise de MedTech
- Promotion d’un concept de biodiversité
- Définition et commercialisation d’une solution IOT BtoC
- Pendant 5 ans : Sales Manager dans une entreprise de finance (market data)
- Périmètre : Belgique, France, Grèce, Italie, Israël & Turquie
- Portefeuille : 40 clients grands comptes dans l’univers de la banque
- Pendant 3 ans : Conseiller clientèle internationale dans une banque
Ses atouts clés
- Gestion intégrale du cycle de vente avec obtention et dépassement des objectifs
- Appels d’offres/marchés publics : détection, réponse écrite et soutenance des appels d’offres, avec un portefeuille diversifié incluant le secteur public et les professions réglementées
- Maîtrise des méthodes commerciales : fidélisation, qualification de pistes, méthode MEDDIC, négociation commerciale
- Connaissance du SaaS
- Management et on-boarding : intégration et transfert de savoir-faire aux nouveaux collaborateurs, assurant une continuité dans les processus et outils
- Expérience dans des environnements internationaux
Soft skills
- Ecoute active
- Etablir une relation de confiance
- Management de projet
- Orienté solution
- Sens de l’organisation
Ses sujets de prédilection
- KAM, grands comptes
- Produits financiers, univers bancaire
- SaaS, Cloud et confiance numérique
- Marchés publics
Le petit + du talent
- Bilingue en anglais et italien : niveau C1
- Expérience entrepreneuriale
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
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