Typologie : CRM – Customer Success – Digital – E-commerce – Opérations – Projets
Type de contrat : CDI, CDD ou Freelance
Rémunération souhaitée : Package : 120k fixe + variable – négociable
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : France, Région Parisienne
Mode de télétravail souhaité : Hybride
Sa recherche
Profil de Direction E-commerce, Digital, CRM ou Transformation Digitale avec une solide expérience dans le secteur du retail. Sa recherche est orientée vers des entreprises de taille intermédiaire combinant agilité et forts enjeux de croissance. Il/Elle est ouvert·e à des secteurs d’activité variés dès lors qu’ils impliquent un produit, un service et des clients, avec une préférence marquée pour le secteur du sport.
Ses atouts
Profil de Direction Digitale/E-commerce/CRM spécialisé en stratégie omnicanale et fidélisation client, avec une solide expérience dans le retail. Lors de son parcours ce talent a piloté de projets complexes avec une dimension e-commerce et de transformation digitale.
Résumé de carrière :
- Management de transition : Direction E-commerce et Marketplace dans une enseigne internationale de retail
- Management d’une équipe de 40 personnes
- Pilotage de l’activité commerciale des sites e-commerce en France et en Europe : gestion des opérations commerciales, optimisation de l’E-merchandising et des frais de livraison
- Définition d’une nouvelle organisation et des priorités stratégiques pour l’année suivante
- Pendant 5 ans : Direction Digital, CRM et Services dans un groupe coopératif de retail
- Management d’une équipe de 15 personnes
- Définition et mise en œuvre de la stratégie digitale omnicanale : pilotage du P&L E-commerce (+30% de CA), refonte des sites web, augmentation du trafic web (+20%) et des visites en magasin
- Développement de nouveaux parcours clients omnicanaux
- Pilotage des programmes relationnels (E-CRM et en magasin) liés aux cycles de vie clients et aux campagnes commerciales
- Création d’un pôle Services : développement de nouvelles offres de services (impact : ventes x3) et mise en place de partenariats stratégiques
- Présentation des programmes annuels lors des évènments internes regroupant près de 3k collaborateurs et collaboratrices
- Pendant 2 ans : Direction Digital, Organisation et Systèmes d’Information dans une enseigne spécialisée en distribution
- Management d’une équipe de près de 10 personnes
- Refonte complète de l’activité e-commerce pour doubler le chiffre d’affaires : nouvelle plateforme web, élargissement de l’offre produits, refonte logistique et paiement
- Gestion opérationnelle du site existant
- Déploiement d’une solution mobile pour améliorer l’excellence opérationnelle des magasins
- Pendant 3 ans : Direction Projets, Sûreté et SI dans une enseigne spécialisée en distribution
- Management d’une équipe de près de 10 personnes
- Développement du réseau de franchises
- Intégration d’acquisitions externes (près de 15 magasins en 3 ans)
- Création et lancement d’un programme de fidélité atteignant un taux d’encartage de 50% dès la première année
- Gestion du service informatique : support, maintenance et équipement des nouveaux magasins
- Mise en place d’une politique de gestion de la fraude et de la sûreté
- Pilotage du programme de transformation des systèmes d’information et des organisations
- Pendant 5 ans : Responsable Organisation et Projets dans une enseigne de distribution
- Management d’une équipe internes et externes (près de 20 personnes)
- Pilotage de projets stratégiques et opérationnels, reporting auprès du comité exécutif (jusqu’à 40 projets /an)
- Création d’une cellule de gestion projets (près de 100 projets /an)
- Pendant 5 ans : Responsable de Projet Organisation dans une enseigne de distribution urbaine
- Gestion de projets transverses, stratégiques et à forte contrainte de planning
- Début de carrière en audit et conseil SI
Atouts clés :
- Stratégie digitale/ omnicanale : Définition et mise en œuvre de stratégies omnicanales, pilotage du P&L E-commerce avec une augmentation de 30% du CA
- Gestion de projets : Pilotage de projets sur leurs pans stratégiques et opérationnels, management transverse
- Fidélisation client : Création de parcours clients omnicanaux, lancement de programmes de fidélité avec un taux d’encartage de 50% la première année
- Management d’équipes : Management de grandes équipes jusqu’à 40 personnes, organisation de team building et développement de la cohésion d’équipe
- Innovation et transformation : Conduite de projets de transformation digitale, développement de nouvelles offres de services et intégration d’acquisitions externes
Soft skills
- Dynamisme et organisation : aime organiser des activités variées, avec un sens aigu de l’organisation pour motiver les autres
- Travail en équipe et esprit de cohésion : privilégie la collaboration, favorise la cohésion en organisant des événements de team building
- Persévérance et ténacité : déterminé·e à ne jamais abandonner, toujours prêt·e à relever les défis tout en maintenant une approche respectueuse
- Gestion du stress et équilibre personnel : utilise le sport comme un moyen efficace pour gérer le stress et maintenir une bonne énergie
- Communication respectueuse : allie fermeté et douceur pour guider et obtenir des résultats dans le respect des autres
Ses sujets de prédilection
- Retail
- Satisfaction client
- Ecommerce et omnicanalité
- Management
- Innovations
Le petit + du talent
- Anglais professionnel courant
- Ce talent a remporté le championnat de France de gymnastique rythmique
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
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