Typologie : CRM – Digital – E-commerce – Marketing
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package 70k (63 fixe + 7 variable)
Disponibilité : Préavis
Mobilité : Hauts-de-France
Mode de télétravail souhaité : Hybride
Sa recherche
Ce talent souhaite poursuivre sa carrière en tant que Head of Growth dans une entreprise ambitieuse et innovante, valorisant la curiosité et la collaboration. Il/Elle recherche un environnement à forte croissance, compétitif et international, avec une vision de transformation digitale et amélioration continue. Cette personne souhaite apporter son expertise en acquisition, gestion de campagnes marketing online et offline et développement de stratégies de croissance.
Ses atouts
Ce talent possède plus de 15 ans d’expérience dans le domaine du marketing, de la data et du growth. Il/Elle a travaillé dans des contextes différents : scale-up, PME et grands groupes.
Résumé du parcours :
- Pendant 3 ans : Head of growth dans une scale-up tech
- Développement et mise en œuvre de la stratégie ABM (Account Based Marketing) pour cibler les comptes clés
- Coordination étroite entre les équipes marketing et ventes pour aligner les stratégies
- Utilisation de la data pour optimiser les campagnes de marketing 360°
- Gestion des leviers digitaux (SEO, SEM, CME) pour les zones internationales (passage d’une vingtaine de mots clés en page 1 de Google)
- Pilotage des budgets et mise en place de processus “test and learn” (500k/an)
- Management de 2 spécialistes de Marketing digital
- Résultats :
- Depuis 3 ans, + 2500% de traffic sur le site Internet
- + 80% de leads digitaux /an
- environ 200 campagnes annuelles
- Pendant 6 ans : Responsable des campagnes marketing et de l’acquisition dans un grand groupe proposant des produits tech
- Stratégie 360 d’acquisition de leads
- Gestion de campagnes notamment à travers CDP
- Ciblage des audiences, gestion CRM
- Gestion du budget (6M€/an)
- Suivi et analyse des peformances
- Pendant 5 ans : Responsable e-commerce cross canal pour une PME fournissant des services spécialisés
- Campagnes marketing cross média online et offline : email, sms, réseaux sociaux
- Coordination de projets : data, PAO, digital
- Mise en place et gestion de sites e-commerce
- Management d’équipe
- Pendant 7 ans : Responsable CRM, programme de fidélité pour une entreprise de retail internationale
- Création et gestion des campagnes d’emailing personnalisées : design graphique, html, suivi des KPI et de la rétention
- Segmentation de la base de données
- Gestion de la base de données
- Gestion du programme de fidélité
- Pendant 2 ans : Responsable affiliation
Ses atouts clés :
- Marketing digital “fullstack” : CRM, data, acquisition
- Online et offline
- Maîtrise opérationnelle (hands on) et hauteur stratégique avec management d’équipe
- Gestion de projet jusqu’à 6M€ : suivi de budget et de KPI
- Expérience en startup, scaleup internationale : connaissance de l’environnement de growth hacking
Soft skills
- Personne agile, qui a la capacité de mettre en place des processus test and learn pour explorer son marché et atteindre des résultats
- Esprit analytique: il/elle se base toujours sur des chiffres et des données pour comprendre les succès et les échecs et pour optimiser les processus
- Curiosité/adaptabilité/ résilience : aime explorer de nouvelles solutions pour améliorer les processus et les stratégies ou pour rebondir face aux défis dans un domaine qui évolue en permanence
- Capacité à se restructurer rapidement
- Capacité à prendre le lead et promouvoir ses idées
Ses sujets de prédilection
- Acquisition, CRM, Marketing Digital
- International
Le petit + du talent
- Langues : bilingue espagnol + anglais professionnel courant
- Projet personnel d’e-commerce
- Outils : Salesforce et Pardot, Google Analytics 4, SEM Rush, SEA/SMO, SEO, Prestashop/Shopify, WordPress, ZoomInfo, LinkedIn Sales Navigator, Power BI, Google Tag Manager
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
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