Typologie : Conseil – CRM – Customer Success – Direction Générale – Opérations – Projets – Service Client
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Fixe 82K + variable
Disponibilité : A partir de 01/09/2024
Mobilité : Hauts-de-France
Sa recherche
Ce talent recherche un nouveau challenge de direction de projets à fort impact organisationnel et business, dans un contexte d’innovation technologique.
Tous les projets en lien avec le déploiement d’approches Customer Centric et de génération de new business pourront l’attirer, si possible avec le management d’une équipe et un challenge d’optimisation opérationnelle.
Ses atouts
Ce talent a toujours évolué dans des milieux en forte transition, fusion, séparation, rachat de société et donc dans des environnements qui baignent dans le changement structurel, l’innovation et l’optimisation de l’efficience opérationnelle
Résumé de son parcours
- En poste et depuis 11 ans, évolution au sein d’un groupe Média
- 4 ans – Chef·fe de projet CRM
- Structuration des process de Relation Client
- Pilotage du déploiement du CRM Salesforce pour 8 BU/ 200 collab
- Gestion des projets liés à l’ERP (250 users)
- Pilotage des intégrations avec les autres outils
- 3 ans – Direction de projets efficience opérationnelle
- Identification des opportunités d’innovation et de transformation puis mise en place des solutions technologiques alignées sur la stratégie commerciale (BI, CRM, ERP…)
- Analyse, pilotage, accompagnement et optimisation de l’usage des outils par les différents acteurs
- Elaboration des tableaux de bord de suivi et de pilotage commercial
- Depuis 3 ans- Direction Operations / Business
- Mise en place de dispositifs d’amélioration de la performance business et réduction des coûts
- Membre du Comité de Direction Publicitaire
- Pilotage de son P&L (budget >1M) et de la vision à 3 et 5 ans
- Construction et déploiement de la conduite de changement
- Pilotage des flux publicitaires
- Pilotage des enjeux autour de la génération de leads et de l’automatisation des process business
- Pilotage de 3 équipes > 20 personnes
- Arbitrage sur l’internalisation ou l’externalisation de sprojets
- Pilotage de la refonte de tous les Back-Office groupe et gain > 800K de budget annuel
- 4 ans – Chef·fe de projet CRM
- Auparavant, pendant 5 ans – Responsable CRM – Univers de la Formation
- Rédaction du cahier des charges du CRM à destination du prestataire et gestion de l’appel d’offre public
- Pilotage projet : délais, budget, ressources, périmètre fonctionnel, risques
- Paramétrage et administration des outils
- Formation et accompagnement de plus de 65 utilisateurs
Ses atouts clés
- Leadership et gestion d’équipe : Management de plus de 20 personnes juniors et expérimentées
- Gestion de projets Customer Centric : Pilotage de projets complexes liés à l’ERP et au CRM
- Conduite du changement : Construction et déploiement de la conduite de changement au niveau groupe
Soft skills
- Fort Leadership et tourné·e vers l’accompagnement des talents
- Team player et adepte de la collaboration
- Forte agilité et capacité d’apprentissage continu
Ses sujets de prédilection
- CRM
- Innovation
- Média
- Publicité
- Formation
- Tech
Le petit + du talent
- Excellent niveau d’anglais
- Intervention en cursus d’études supérieures et participation à la construction des programmes et à l’amélioration des méthodes pédagogiques
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.