Typologie : Conseil – Marketing – Produit – Projets
Type de contrat : CDI, CDD ou Freelance
Rémunération souhaitée : 55k fixe
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Région Parisienne, Lille, Bruxelles
Mode de télétravail souhaité : Hybride
Sa recherche
Profil de Marketing Manager ou Brand Manager, souhaitant contribuer sur des missions de pilotage de stratégie de marque et positionnement produit. Il/Elle recherche un poste dans un environnement où l’innovation produit est au cœur de la stratégie dans des secteurs tels que e-commerce, aménagement, lifestyle ou encore des services innovants à impact positif. Ce talent souhaite intégrer une entreprise valorisant la prise d’initiatives, l’autonomie et surtout l’engagement envers le produit et le client, en phase de croissance et de structuration.
Ses atouts
Profil de Responsable marketing stratégique et produit avec 8 ans d’expérience, ayant lancé une marque BtoC haut de gamme et piloté des projets internationaux sur des gammes représentant jusqu’à 150M€ de CA annuel dans un groupe de distribution. Expertise en branding, analyse de marché, gestion de projets et innovation produit.
Résumé de carrière :
- Pendant 2 ans – Création d’une marque BtoC haut de gamme
- Développement et lancement de la gamme de produits haut de gamme
- Sourcing et coordination de production d’une dizaine de fournisseurs : budget, délais, qualité, …
- Création et exécution de stratégies marketing : branding, packaging, réseaux sociaux, campagnes payantes
- Analyse du marché B2B et B2C, positionnement produit
- Coordination internationale des fournisseurs et gestion de la production, logistique et marketing
- Pendant 7 ans – Chef ou cheffe de projet international pour un groupe de distribution
- Gestion d’un projet de lancement d’une gamme de produits sur un périmètre international représentant jusqu’à 150M€ de CA annuel
- Développement et gestion de stratégies produits pour des gammes de marques MDD internationales
- Conception et lancement de campagnes marketing internationales : SEO, packaging et publicité
- Analyse des ventes et des insights clients, suivi de la performance produit
- Présentation des collections produits lors de salons et événements
- Management transverse de 10 profils chefs de produit
Atouts clés :
- Expertise en marketing stratégique et branding : conception de campagnes marketing internationales pour des gammes de produits de marques propres
- Analyse de marché et prise de décision basée sur les données : optimisation des efforts marketing grâce à des analyses de ventes et des insights clients
- Gestion de projets internationaux avec des équipes de plus de 20 personnes et des projets jusqu’à 150M€ de CA
- Cycle de vie produit et innovation : Gestion complète du processus produit, de la conception technique à la production de masse
Soft skills
- Adaptabilité et intelligence relationnelle : capacité à s’ajuster à son auditoire et favoriser la collaboration
- Rigueur et organisation : capacité à structurer et apporter de la méthode, apprécie un cadre organisé
- Esprit d’équipe et multiculturalisme : aime travailler en collectif, en particulier dans des environnements internationaux et multiculturels
- Curiosité et soif d’apprentissage : aime découvrir des outils et développer des compétences
- Leadership collaboratif : engage les équipes en valorisant l’échange et l’intelligence collective pour faire avancer les projets
Ses sujets de prédilection
- Branding, stratégie de marque
- Produit
- Gestion de projet
- BtoB
Le petit + du talent
- Anglais professionnel courant (C1)
- Expérience en enseignement pour un parcours diplômant
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.