Typologie : Communication – Conseil – Digital – Marketing
Type de contrat : CDI, CDD ou Freelance
Rémunération souhaitée : Fixe 48K + variable
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Hauts-de-France
Télétravail souhaité : Hybride
Sa recherche
Ce profil souhaite intégrer une entreprise pérenne et solide sur un poste de responsable communication et/ou marketing, idéalement avec une équipe à manager.
Ses atouts
Ce profil a des compétences solides en communication, publicité et marketing, en agence et chez l’annonceur.
Il ou elle a mené des campagnes de branding, d’acquisition, de génération de trafic et d’animation clients à 360°, avec une vision globale pour animer des équipes internes et des partenaires aux multiples expertises.
Résumé de son parcours récent
- Responsable marketing et expérience clients depuis 7 ans – Immobilier
- Définition et mise en œuvre des plans d’actions marketing et de la promotion des ventes
- Stratégie cross canal à prédominance digitale
- Campagnes d’acquisition : définition et coordination des actions locales en cohérence avec le national
- Élaboration, optimisation et pilotage roiste des budgets marketing (>1M)
- Animation nationale transverse de l’expérience clients
- Chef de projet communication cross-canal – 6 ans – Retail
- Co-construction de la stratégie annuelle de la communication commerciale
- Optimisation du déploiement des dispositifs de communication commerciaux
- Mise en cohérence des actions dans l’écosystème de communication de la marque
- Animation des équipes internes et des agences, écriture et mise en place de nouveaux process
- Mesure des résultats
- Chef de publicité senior – 5,5 ans – agence de communication
- Stratégie de communication : rédaction de recommandations stratégiques, réalisation et suivi des briefs créatifs
- Gestion du médiaplanning, définition des plans de communication
- Relation Client/Agence : Suivi des opérations multicanales, gestion des budgets, suivi d’opérations digitales, achat d’espace
Ses atouts clés
- Vision globale : Capacité à animer et manager des équipes internes et des partenaires aux multiples expertises, avec une vision globale pour mener des campagnes de branding, d’acquisition, de génération de trafic et d’animation clients à 360°.
- Sens du résultat : Capacité à faire cohabiter les dimensions résultats et client dans toutes les actions et stratégies
- Expérience en agence et chez l’annonceur : Une carrière de plus de 15 ans avec des expériences en agence et chez l’annonceur.
- Compétences opérationnelles en communication et marketing : Compétences solides en communication, publicité et marketing, avec une expérience dans des secteurs variés
Soft skills
- Fiabilité, investissement et engagement dans ses missions
- Très bon sens relationnel : Construit des relations bienveillantes et pragmatiques pour la réalisation des projets
- Conviction : Capacité à défendre ses idées avec beaucoup de diplomatie
Sujets de prédilection
- Retail
- Habitat
- Décoration
- Mode
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.