Typologie : Digital – Produit
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package : 70k + 10
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Lille
Mode de télétravail souhaité : Hybride
Sa recherche
Ce talent souhaite poursuivre sa carrière en tant que CPO, Head of Product, Group Product Manager ou Product Manager dans un grand groupe ou une startup innovante.
Il/Elle souhaite travailler sur des projets digitaux complexes, de préférence avec un impact positif sur la société ou le climat, idéalement dans un environnement international.
Ses atouts
Talent expérimenté en gestion de produits digitaux avec plus de 25 ans d’expérience au sein de startups et de grands groupes. Passionné·e par l’innovation et l’impact positif sur la société, il/elle a développé un mix de compétences rare : en développement et en product management.
Résumé de carrière :
- Depuis 4 ans – Direction de Business Unit d’une filiale digitale d’un grand groupe média :
- Direction de produits et vision stratégique pour plusieurs marques
- Création d’un incubateur pour redresser des sites web en difficulté, objectif de rentabilité atteint
- Automatisation, gestion de budgets, comités stratégiques, refontes, optimisation des processus
- Pendant 4 ans – Lead Product Owner / Product Manager dans une agence de services digitaux :
- Référent·e pour la mise en place de l’Agilité
- Stratégie et roadmap SEO, innovations internes réduisant les coûts et le temps de programmation
- Refonte du tunnel d’inscription et du système de paiement
- Pendant 3 ans – Responsable E-commerce, pour une agence web :
- Maintenance et évolutions des plateformes e-commerce (Magento, Prestashop) pour les clients de l’agence
- Évolution des systèmes de paiement, gestion des problèmes techniques, aide au service client
- Prestations ponctuelles de SEO et formations techniques, gestion des soldes
- Responsable TMA
- Management de 10 personnes
- Pendant 5 ans – Web Production Manager EMEA pour une entrepris dans l’univers de jeux vidéo :
- Chargé·e de création de sites web pour l’Europe (8 filiales)
- Création de “GameToWeb” (gamification de l’API des jeux)
- Conception et gestion d’une “usine à production de sites” à l’échelle mondiale (27 localisations) ayant permis de créer près de 50 sites avec un budget 2M€
- Diffusion mondiale de vidéos : tournage, montage, encodage, upload
- Pendant 4 ans – Développeur·se et intégrateur·trice dans une startup :
- Création d’un CMS et son générateur, permettant de réduire par 10 les temps de développement et les coûts
- Développement et intégration de sites e-commerce et médias pour de grands comptes
Atouts clés :
- Double compétence : développement et product management
- Expérience en management : jusqu’à 10 personnes
- Conceptions d’outils digitaux innovants : usine de production de sites, conception de CMS interne ..
- Maîtrise de l’agilité et expérience en déploiement de cette methodologie en interne
- Expérience en maintenance et évolution de sites e-commerce
- Expériences réussies sur des sujets d’automatisation et réduction de coûts
Soft skills
- Autonomie/curiosité/orienté·e solutions : aime apprendre, creuser, se renseigner pour trouver des solutions et débloquer des situations
- Esprit d’équipe : capacité à s’adapter aux besoins de l’équipe, faire preuve d’empathie
- Agilité/esprit start up : capacité à s’adapter au changement en faisant avec les moyens du bords, même lorsqu’ils sont limités
- Gestion du stress/ “force tranquille”: capacité à prendre du recul, à évoluer dans un environnement exigeant et à gérer ses émotions
Ses sujets de prédilection
- Agilité / Organisation / Process
- Automatisation / API
- Strartup
- Impact social / Climat
Le petit + du talent
- Anglais professionnel courant
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.