Typologie : Digital – Marketing – Projets
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package > 65k
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Montpellier
Mode de télétravail souhaité : 100% Télétravail, Aucun (100% Présentiel), Hybride
Sa recherche
Postes visés : Marketing Manager, CMO, Direction Marketing, Direction Marketing et Communication, Head of Marketing, ou Responsable Marketing et Communication.
Missions recherchées : Stratégie et opérationnel, multi-projet, collaboration transversale, avec la direction générale, management
Secteurs de prédilection : écologie, sport, tech (SaaS, design), habitat
Valeurs d’entreprise : exigence/excellence, attention portée à l’humain et au relationnel
Ses atouts
+15 ans d’expérience en marketing stratégique et opérationnel, souvent sur des enjeux transversaux, en collaboration étroite avec la direction et des équipes commerciales
Expérience en management (jusqu’à 3 personnes)
Résumé de carrière :
- Depuis 1 an – Responsable Marketing et Développement Commercial – Groupe multifiliales (Habitat, Restauration, Automobile de prestige)
- Définition des objectifs de LeadGen, identification de persona, création des process et supports, nurturing, suivi des KPIs
- Négociation des budgets marketing régionaux, vente de prestations digitales, études tarifaires
- Parcours client, training de vente, marketing automation, argumentaires de vente
- Pendant 6 ans – Responsable Marketing et Communication – dans un grand groupe industriel (9 agences, 26 franchises, 3 marques)
- Merchandising, événementiel interne (séminaires, teambuilding), communication produit
- Fonctionnement en Agence de communication intégrée pour les franchisés :
- Collaboration avec la direction commerciale
- Audit et accompagnement des agences et franchisés
- Pilotage de stratégie marketing et déploiement
- Pendant 1 an – Consultant·e Marketing – Freelance pour une clientèle TPE et PME
- Création de supports graphiques et de communication pour des petites entreprises en lancement
- Pendant > 1 an – Responsable Marketing et Communication dans le secteur industriel
- Gestion de la communication et du marketing dans un environnement complexe
- Pendant 1 an – Responsable Marketing et Communication – dans l’univers de l’industrie médicale
- Gestion de la communication et du marketing dans un contexte financier difficile
- Pendant 5 ans – Chargé·e de Communication Marketing – dans une entreprise de conseil BtoB
- Gestion de la communication et du marketing pour plusieurs filiales
Atouts clés :
- +15 ans d’expérience en marketing stratégique et opérationnel
- 360° : Marketing, Communication, Digital, Growth, Développement Commercial
- Formation récente en growth hacking
- Management d’équipes jusqu’à 3 personnes
- Collaboration en interne : CoDir, Direction commerciale, projets transversaux et en externe : partenaires, prestataires
- Négociation et gestion budgétaire : négociation des budgets marketing régionaux, vente de prestations digitales, études tarifaires
- Forte sensibilité commerciale : approche terrain / clients / résultats
Soft skills
- Personne positive, capacité à s’intégrer dans différentes équipes
- Fiable, personne de confiance
- Travaille beaucoup, impliqué·e au delà de ce qui est attendu
- Ouverture au dialogue
- Polyvalence
- Capacité de “faire grandir” ses équipes sur les plans pro et perso
- Capacité à gérer des projets complexes : ex : implémentation d’outils collaboratifs, CRM, BI
Ses sujets de prédilection
- Marketing 360
- Growth
- Secteurs de prédilection : écologie, sport, tech (SaaS, design), habitat, gastronomie, viticulture, tourisme, consulting
Le petit + du talent
- Anglais intermédiaire
- Expérience en animation de réseaux pendant près de 6 ans
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.