Typologie : Digital – Marketing – Projets
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : 120K de fixe + variable
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Hauts-de-France, Paris, Rouen, Reims, Belgique
Mode de télétravail souhaité : Hybride
Sa recherche
Ce profil souhaite évoluer au sein d’une PME, ETI ou d’un groupe, intégrant une dimension internationale, dans le domaine de l’agroalimentaire, de la Nutrition & Santé, des ingrédients BtoB ou BtoBtoC, sans être fermé à un autre secteur d’activité où ses compétences seraient transférables.
Ce qui le motive aujourd’hui est un poste de Direction Marketing, Innovation ou Stratégie, où il pourra transformer une vision et une stratégie en performance économique et opérationnelle.
Ce profil est passionné par l’humain, et souhaite poursuivre son parcours professionnel en animant une équipe, ou avec du management transversal et indirect, dans une direction de Programme ou de projet de transformation.
Il aimerait rejoindre une société qui innove et se réinvente.
Enfin, il ou elle est vraiment porté-e par les valeurs sociétales et l’importance des sujets de RSE. Il ou elle souhaite rejoindre une entreprise porteuse de sens où les valeurs sont vécues au quotidien.
Ses atouts
Ce profil a une solide expérience sur des postes autour du Marketing, de la Communication, des Produits et de l’Innovation dans des grands groupes aux enjeux internationaux autour de l’agroalimentaire et de la nutrition. Il ou elle intervient autant sur le pilotage que sur l’implémentation de la stratégie.
Résumé de son parcours récent
- Head of Global Marketing, membre du CODIR – Agroalimentaire (depuis 4,5 ans)
- Harmonisation des équipes post croissance externe: Equipe pilotée de presque 30 personnes dans plusieurs pays
- Construction et organisation du département, de la vision, de la stratégie et de l’identité de la nouvelle BU
- Construction et animation du plan stratégique à 3 ans
- Pilotage des fonctions marketing stratégique et opérationnel, communication, expérience client et transformation digitale (BtoB & BtoBtoC)
- Lancement de plusieurs produits/an sur plusieurs continents
- Pilotage de la transformation data et digitale
- CA>200M€ en générant une croissance moyenne annuelle >10%
- Head of Product Group , membre CODIR – Agroalimentaire ( 6 ans)
- Gestion d’un portefeuille produit > 800M d’euros
- Pilotage de projets transversaux CAPEX (innovation & investment)
- Définition de la stratégie de pricing
- Pilotage de plans stratégiques (sourcing et implantations)
- Evolution au sein d’un grand groupe industriel pendant plus de 15 ans
- Business Developpement Manager
- Marketing & Business Development Manager
- Marketing Director
Ses atouts clés:
- Marketing stratégique et opérationnel: Construction et développement d’une équipe internationale de presque 30 personnes, développement et mise en œuvre du plan stratégique, croissance moyenne de 8-10% sur les dernières années
- Innovation : Lancement de plusieurs produits chaque année, implication dans des projets transversaux, focus client et consommateur marqué.
- Transformation digitale : Reconnu·e comme un·e pilote clé du changement de la data et du digital au sein du groupe.
- Leadership : Membre actif d’une équipe de direction depuis une dizaine d’années, capacité à fédérer son équipe et les autres départements
- Valeurs humaines et sociétales : Engagement à faire vivre ses valeurs humaines et sociétales au quotidien, énergie et résilience pour tenir le cap en équipe dans des situations complexes
Soft skills
- Leadership collaboratif et inspirant
- Adaptabilité, curiosité et engagement
- Communication et travail d’équipe : La personne est reconnue par son équipe comme très attentive aux autres, et très attachée à la cohésion d’équipe et au sens d’équipe. Elle fait confiance aux gens et accompagne ses équipes dans leurs projets. Elle est également connue pour être engagée, investie, curieuse et performante, et pour créer les conditions pour que chacun trouve sa place et atteigne collectivement les enjeux.
- Fiabilité et loyauté
Ses sujets de prédilection
- Ingrédients BtoB
- Agroalimentaire
- Nutrition
- Pharmacie
- Cosmétique
- Sport
- Nutrition sportive
Le petit + du talent
- Bilingue FR/EN et très bon niveau en espagnol. A vécu un contexte d’expatriation et a toujours travaillé dans des environnements internationaux et animé des équipes multiculturelles.
- Ce profil s’implique régulièrement dans des activités sportives telles que la course à pied, le vélo et la natation
- Le candidat a également été actif dans le milieu associatif, notamment en tant que membre d’un club de triathlon et de parents d’élèves, apportant son soutien et son temps pour aider
- Volontariat sur l’organisation d’évènements à très grande échelle
- Double Cursus initial ingénieur/commerce + MBA
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.