Typologie : Communication – Digital – Marketing
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package > 90K
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Paris, Bordeaux, Lille, Marseille, Lyon
Sa recherche
Son attention ira vers des postes en marketing et digital, notamment les postes clés tels que CMO ou Direction de la Marque.
Spécialiste dans le secteur du retail, sa passion et ses compétences pourront pleinement s’y exprimer mais il ou elle souhaite avant tout rejoindre un projet enthousiasmant et une entreprise qui partage ses valeurs en terme de développement professionnel, d’apprentissage continu et qui croit dans la valeur du travail.
Ses atouts
20 ans d’expérience en stratégie de marque, marketing et transformation digitale dans le secteur du retail.
Résumé de son parcours :
Dernier poste occupé pendant plus de 5 ans dans la Direction Marketing et Communication dans une entreprise du secteur de la mode avec des enjeux internationaux:
– Redéfinition du positionnement de la marque pour en faire devenir une marque référente en Europe,
– Renforcement de l’expérience omnicanale et de la performance e-commerce
– Conception et déploiement d’un plan de communication 360° (Budget 15 millions d’euros)
– Management de 50 personnes organisées en pôles: Marque, Activations 360°, Media, Concept et CRM
Auparavant 6 ans en Direction communication & Medias au sein d’une enseigne de prêt-à-porter international
– Développement de l’omnicanalité dans l’expérience et le service client
– Pilotage du plan de communication et marketing annuel ( budget 20 millions d’euros)
– Management de 12 spécialistes métiers
Précédemment: Plus de 10 ans dans des agences publicitaires de renom à Paris et Lille, en tant Direction conseil pour des grands comptes
Ses compétences clés :
– Vision stratégique :
Capacité à concevoir et implémenter des stratégies de marque et de communication qui résonnent à la fois sur les marchés français et internationaux avec une forte orientation client.
– Expertise omnicanale :
Ce qui la ou le fait vibrer : jouer un rôle fort dans l’accélération business des marques et enseignes.
Pilotage 360° des différents métiers marketing et communication : stratégie et plans à moyen terme, création et plan d’animation annuel, media-planning, relations publiques, réseaux sociaux et influence, évènements et partenariats, communication sur le point de vente.
– Leadership et management :
Il ou elle sait recruter des talents, les faire grandir et en tirer chaque jour le meilleur.
Soft skills
Aisance relationnelle :
Un très bon relationnel et une grande aisance orale quel que soit l’auditoire
Une capacité à créer des liens avec franchise et naturel
Dynamisme :
Créativité, énergie inépuisable, d’humeur constante, team player et très avide de challenges
Ses sujets de prédilection
- Retail
- Marque
- Commerce omnicanal
- Ecommerce
Le petit + du talent
Passionné·e de sport
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.