Typologie : CRM – Digital – Marketing
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package 90k : 75 + 15
Disponibilité : Préavis
Mobilité : Hauts-de-France, Lille
Mode de télétravail souhaité : Hybride
Sa recherche
Profil de Head of Marketing Digital souhaitant rejoindre le côté annonceur.
Avec plus de 15 années d’expérience dans le secteur digital, dont 3 en tant qu’entrepreneur, il/elle souhaite mettre son expertise au service d’un annonceur et recherche un poste lui permettant de coordonner une équipe réduite de spécialistes vers des objectifs communs (site web, génération de chiffre d’affaires, leads).
Adaptable et autonome il/elle souhaite trouver un ancrage local pour la nouvelle étape de sa carrière.
Ses atouts
Spécialiste du marketing digital cumulant plus de 15 années d’expérience.
Il ou elle a débuté sa carrière au sein d’un grand groupe, bénéficiant d’une mobilité interne enrichissante qui a révélé ses affinités pour le marketing automation et la gestion de la relation client (CRM). Son expérience d’association au sein d’une agence de transformation digitale a renforcé ses compétences relationnelles et sa capacité à prendre des décisions stratégiques de haut niveau.
Son parcours dans le consulting témoigne d’une grande adaptabilité face à des contextes clients variés.
Résumé du parcours professionnel :
- Depuis 5 ans : Senior Project Manager – dans une agence spécialisée en marketing digital/CRM• Conception et déploiement de campagnes marketing orientées persona• Développement et gestion d’un portefeuille client• Activation et optimisation des campagnes via l’intégration de technologies innovantes• Suivi et gestion des budgets marketing
- Pendant 3 ans : Direction de la stratégie digitale et du développement commercial / Associate- dans une agence de marketing digital et communication• Pilotage du développement commercial et de la stratégie de croissance• Gestion et coordination de projets digitaux et multicanaux• Élaboration et mise en œuvre de campagnes marketing omnicanales• Management et formation des équipes opérationnelles
- Pendant 6 mois : CRM Manager pour unéditeur de logiciels SaaS dans l’univers de la finance• Administration de Salesforce pour les équipes commerciales et marketing• Définition et suivi des indicateurs de performance CRM, optimisation des outils de vente• Formation des équipes de télémarketing à l’utilisation de Salesforce
- Pendant 2,5 ans : Responsable Marketing Automation – dans un groupe international de services RH• Création et structuration du pôle Marketing Automation et partage des bonnes pratiques• Définition et déploiement d’un programme de scoring• Formation et accompagnement des équipes commerciales et marketing dans la prise en main de Salesforce• Support stratégique et opérationnel aux équipes marketing et vente
- Pendant 2 ans : Responsable de projet communication digitale – dans un groupe international de solutions RH• Production et gestion de contenu digital pour les plateformes du groupe• Développement des stratégies de social selling• Déploiement d’un outil CRM et activation des premières campagnes de Marketing Automation• Mise en place de reportings et suivi des performances marketing
Ses atouts clés :
- Expertise CRM /Activation: administration, paramétrage, prise en main, scoring, marketing automation
- Expérience dans un environnement omnicanal
- Expérience en Marketing Digital et gestion de projet Marketing en agence et chez l’annonceur
- Posture commerciale : capacité à comprendre et entrer dans les enjeux de business développement
- Esprit de synthèse, organisation, structure
- Connaissance approfondie des acteurs du marché du marketing automation et du CRM
- Création de programmes de nurturing ciblés et de scoring
Soft skills
- Fiabilité et engagement : s’investit pleinement dans ses missions et tient ses engagements, garantissant ainsi une relation de confiance avec ses interlocuteurs et interlocutrices
- Relationnel et esprit d’équipe : attache une grande importance aux relations humaines et veille à instaurer un climat de confiance avant toute collaboration
- Sens du service et posture conseil : accompagne ses clients avec écoute et proactivité, ce qui fait de lui un interlocuteur apprécié et fiable
- Reconnaissance et leadership positif : valorise le travail bien fait, encourage et motive son équipe en mettant en avant les réussites
- Organisation et facilitation : sait structurer son travail et celui de son équipe, prioriser efficacement et fluidifier les interactions pour favoriser la collaboration
Ses sujets de prédilection
- CRM/ Maketing Digital
- Transformation digitale
- Innovation
- BtoB, Finance, RH, Communication
Le petit + du talent
- Anglais professionnel courant
- Certifications Eloqua, Salesforce et Oracle
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.