Typologie : Conseil – Direction Générale – Industrie – Tech
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package autour de 150k avec 120k fixe
Disponibilité : Préavis
Mobilité : Région Parisienne, Lille
Mode de télétravail souhaité : Aucun (100% Présentiel), Hybride
Sa recherche
Profil de Direction du Développement Commercial ou Responsable d’Unité Business, spécialisé dans le secteur de l’assurance, avec une expertise en gestion de la relation client grands comptes, développement stratégique et management d’équipes commerciales.
Ce talent recherche un poste à forte responsabilité, alliant vision stratégique, management et optimisation des performances commerciales.
Cette personne est ouverte aux missions à dimension internationale et aux partenariats stratégiques, elle envisage également une évolution vers un rôle en lien avec des initiatives à impact sociétal, comme les fondations ou associations.
Son environnement de travail idéal repose sur une culture d’entreprise axée sur la confiance, la collaboration et les valeurs humaines, où la performance est étroitement liée à l’accompagnement des talents et à la satisfaction client.
Ses atouts
Profil avec plus de 20 ans d’expérience dans le courtage en assurance, spécialisé dans les assurances de personnes et les risques d’entreprises.
Expertise en développement commercial, gestion de partenariats et management d’équipes.
Recherche un poste de Directrice du Développement et Partenariats pour relever de nouveaux défis stratégiques et managériaux.
Résumé de carrière :
- Evolution en interne sur 3 ans dans le secteur de l’assurance
- Direction du développement commercial et relation Grands comptes
- Définition de la stratégie commerciale avec une augmentation de la part de marché de 15 % et du CA de 20 %
- Encadrement de l’équipe commerciale jusqu’à 7 personnes : formation et suivi des performances, optimisation des processus commerciaux
- Développement et gestion du portefeuille clients (avec augmentation du taux de rétention client de +7%) et gestion des partenariats stratégiques (mise en place d’accords avec des réseaux professionnels majeurs)
- Négociation et gestion des contrats : volume d’affaires de 2 M€
- Reporting via le CRM et suivi des indicateurs de performance (KPI) et mise en place d’actions correctives, réduction du cycle de vente de 30 %
- Veille marché et concurrentielle
- Collaboration interservices
- Pendant 7 ans : Responsable de Clientèle Entreprise dans le secteur de l’assurance
- Gestion et développement d’un portefeuille clients Middle et Grands Comptes (1,7M€ de commissions pour 30 clients)
- Montage et suivi des dossiers prospects : analyse des besoins et validation des objectifs, augmentation du taux de conversion des prospects de 25 %
- Mise en place et animation d’équipes projet pour répondre aux besoins des clients, réduction du taux d’attrition de 10 %
- Stratégies de fidélisation et de montée en gamme des offres
- Pendant 9 ans : évolution en interne dans le secteur de l’assurance
- Gestion des affaires entreprises / Responsable du développement international
- Suivi, conseil et accompagnement d’un portefeuille de 500 k€
- Pilotage du développement international : mises en place de contrats à l’étranger et recherche de partenaires internationaux
- Expansion de 30 % du portefeuille client international
- Gestion des risques
- Analyse et tarification des risques pour les clients
- Suivi et gestion des contrats en relation avec les compagnies d’assurances
- Gestion des affaires entreprises / Responsable du développement international
- Direction du développement commercial et relation Grands comptes
Atouts clés :
- Expérience significative dans l’univers du courtage en assurance
- Spécialisation en développement commercial, gestion de partenariats et négociation de contrats complexes
- Pilotage d’équipes commerciales et gestion de portefeuilles stratégiques
- Analyse des risques et mise en place de stratégies de fidélisation et de croissance
- Orientation client et approche conseil pour optimiser la gestion des risques d’entreprise
Soft skills
- Sens du service et de l’engagement : met un point d’honneur à assurer un suivi rigoureux, anticiper les attentes et instaurer des relations de confiance durables
- Structuration et professionnalisme : consciencieuse et structurée, va toujours au bout des choses et gère efficacement des projets complexes
- Développement de réseau / création d’opportunités : aime connecter les gens, créer des synergies et ouvrir de nouvelles perspectives
- Détermination : fait preuve de pragmatisme et productivité, perçoit les d-éfis comme des opportunités et favorise un environnement stimulant pour ses équipes
- Leadership bienveillant et inspirant : écoute, motive, accompagne ses équipes et les aide à grandir, avec une approche humaine et stratégique
Ses sujets de prédilection
- Assurance
- Courtage
- Fondations
- Fintech
- Banque/assurance/gestion d’actifs
Le petit + du talent
Anglais B2
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
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