Typologie : Commerce – Communication – Conseil – CRM – Customer Success – Data – Digital – E-commerce – Marketing
Type de contrat : CDI ou Freelance
Rémunération souhaitée : Package 100k (90+10) /TJM 850
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Hauts-de-France, Lille
Mode de télétravail souhaité : 100% Télétravail, Aucun (100% Présentiel), Hybride
Sa recherche
Ce talent souhaite poursuivre sa carrière dans la Direction Marketing, Digital ou E-commerce avec un focus sur les enjeux BtoC, retail, E-commerce et Data/CRM, chez l’annonceur ou en Management de transition. Il/Elle souhaite contribuer et mettre en œuvre des stratégies innovantes et accompagner le changement au sein de l’entreprise. L’environnement idéal serait une entreprise dynamique, agile avec une communication transparente.
Ses atouts
Profil expérimenté en marketing omnicanal et CRM, avec une solide expérience en développement stratégique et opérationnel, ainsi qu’en management d’équipes. Un parcours riche et diversifié démontrant une capacité à transformer des stratégies commerciales et à générer des résultats significatifs
Résumé du parcours récent
– Pendant 2 ans : Consultant·e marketing pour diverses entreprises BtoC
Ex de mission : Responsable marketing omnicanal sur un périmètre international pour un grand groupe de retail
– Conception du plan d’acquisition
– Développement opérationnel du CRM (refonte du programme de fidélité, segmentation, scroring)
– Développement du business sur les marketplaces
– Réorientation de la stratégie dans les pays européens
Autre exemple : création d’une app mobile pour le customer profiling
– Pendant 1,5 ans : Création et direction d’une société de services et de produits en prévention santé et bien-être
- Lancement et développement une enseigne différenciante dans le domaine de la prévention santé et du bien-être
- Développement de partenariats
- Structuration de la stratégie d’entreprise
– Pendant 3 ans : Direction marketing, e-commerce et communication pour un groupe de retail international, CA : 90M€, 400 personnes
- Transformation digitale de la stratégie commerciale : progression de la part du CA web de 32% à 55%, refonte du site internet, lancement d’un nouveau pays
- Conduite du changement
- Management de >50 personnes
Pendant 15 ans : évolution en interne au sein d’un grand groupe de retail (900M€ de CA)
– Pendant 4 ans : Direction de la publicité et des partenariats
- Conduite de la transformation digitale
- Pilotage d’un budget promotionnel de 25 M€/an avec obtention des gains économiques de +40% en 3 ans
- Mise en place de nouveaux partenariats commerciaux
- Management d’une équipe de près de 30 personnes
– Pendant 2 ans : Responsable département marketing stratégique
- Transformation le modèle de vente vers une approche multicanal
- Création d’une nouvelle segmentation de la clientèle, augmentation de la fidélité client
Auparavant : Missions autour du marketing stratégique et enjeux commerciaux avec du management d’équipe
Atouts clés
- Marketing stratégique : structurer l’expérience client
- Expertise opérationnelle en marketing omnicanal
- Analyse de la performance commerciale
- Management de la data et des CRM : analyse de le data jusqu’à l’exploitation de celle-ci
- Management d’équipes pluridisciplinaires internationales et avec différents niveaux d’expertises de plus de 50 personnes tout en assurant la conduite du changement
- Pilotage des projets stratégiques
Soft skills
- Capacité à défendre ses choix pour obtenir un adhésion forte, fédérateur·trice
- Pragmatisme
- Sens du collectif : capacité à collaborer avec différents métiers
- Capacité à structurer, faire émerger une vision commune
- Double aisance avec les aspects tech et analytiques et créatifs
Ses sujets de prédilection
- BtoC, Retail
- E-commerce, Data/CRM
Le petit + du talent
Anglais courant
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
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