Partagez ce profil

".Direction Marketing / Direction Digital/ Direction E-commerce/ CMO."

Typologie : Commerce – Communication – Conseil – CRM – Customer Success – Data – Digital – E-commerce – Marketing
Type de contrat : CDI ou Freelance
Rémunération souhaitée : Package 100k (90+10) /TJM 850
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Hauts-de-France, Lille
Mode de télétravail souhaité : 100% Télétravail, Aucun (100% Présentiel), Hybride

Sa recherche

Ce talent souhaite poursuivre sa carrière dans la Direction Marketing, Digital ou E-commerce avec un focus sur les enjeux BtoC, retail, E-commerce et Data/CRM, chez l’annonceur ou en Management de transition. Il/Elle souhaite contribuer et mettre en œuvre des stratégies innovantes et accompagner le changement au sein de l’entreprise. L’environnement idéal serait une entreprise dynamique, agile avec une communication transparente.

Ses atouts

Profil expérimenté en marketing omnicanal et CRM, avec une solide expérience en développement stratégique et opérationnel, ainsi qu’en management d’équipes. Un parcours riche et diversifié démontrant une capacité à transformer des stratégies commerciales et à générer des résultats significatifs

Résumé du parcours récent

Pendant 2 ans : Consultant·e marketing pour diverses entreprises BtoC
Ex de mission : Responsable marketing omnicanal sur un périmètre international pour un grand groupe de retail
– Conception du plan d’acquisition
– Développement opérationnel du CRM (refonte du programme de fidélité, segmentation, scroring)
– Développement du business sur les marketplaces
– Réorientation de la stratégie dans les pays européens
Autre exemple : création d’une app mobile pour le customer profiling

– Pendant 1,5 ans : Création et direction d’une société de services et de produits en prévention santé et bien-être

– Pendant 3 ans : Direction marketing, e-commerce et communication pour un groupe de retail international, CA : 90M€, 400 personnes

Pendant 15 ans : évolution en interne au sein d’un grand groupe de retail (900M€ de CA)
– Pendant 4 ans : Direction de la publicité et des partenariats

– Pendant 2 ans : Responsable département marketing stratégique

Auparavant : Missions autour du marketing stratégique et enjeux commerciaux avec du management d’équipe

Atouts clés

Soft skills

Ses sujets de prédilection

Le petit + du talent

Anglais courant

Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !

    Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
    Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.