Typologie : Commerce – Customer Success – Service Client
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package 85K fixe + 20K variable
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Hauts-de-France, Paris
Sa recherche
Ce·tte candidat·e, expert·e en relation client et développement d’offres commerciales, souhaite désormais évoluer en tant que directeur·rice relation client au sein d’une entreprise de services ou de commerce.
Idéalement, il·elle recherche une entreprise de taille moyenne à grande, avec des valeurs fortes et incarnées par les collaborateurs. Sa mission sera de mettre le client au centre des priorités de l’entreprise tant en visibilité qu’en actions concrètes. Il·elle apportera son sens de l’écoute, son esprit d’analyse et sa culture du résultat pour atteindre cet objectif.
Avec une grande expertise en management d’équipes pluridisciplinaires et multiculturelles, une dimension commerciale développée au travers de postes de terrain et stratégiques, ainsi qu’une expertise en direction de projets autour des parcours clients en omnicanal, ce·tte candidat·e sera un·e atout pour toute entreprise souhaitant améliorer sa relation client.
Ses atouts
Ce·tte candidat·e est un·e expert·e de la relation client et du développement d’offres commerciales dans des univers de services en BtoB et BtoC. Fort·e d’une expérience managériale significative, il/elle a développé une dimension commerciale et une expertise en direction de projets autour des parcours clients en omnicanal.
Résumé de son parcours
- Depuis 2023 : Direction Service clients – Start-up Fintech
- Organiser et structurer le déploiement des offres chez les clients et optimiser le taux de satisfaction
- 30 ans d’évolution au sein d’une entreprise de paiement et services financiers
- 2 ans: Direction Service Client et Partenaires pour 4 pays
- 4 ans: Direction des Opérations et pilotage d’1 milliard de production
- 3 ans: Direction Grands Comptes: +6% de CA/an
- 2 ans: Direction des Partenariats
- 3 ans: Responsable Marketing Digital (+135M/an du CA ecommerce sur 3 sites web)
Ses atouts clés
- Management d’équipes pluridisciplinaires et multiculturelles – Il/elle a dirigé des équipes de différentes tailles, allant de 2 à 130 collaborateurs, en France et à l’international.
- Expertise commerciale – Il/elle a développé une offre de crédit et augmenté la visibilité de l’offre sur tous les canaux, générant + 65 M€ en 3 ans.
- Expertise en direction de projets – Il/elle a organisé et structuré des projets pour réduire le time to bill des solutions déployées chez les clients tout en maintenant une satisfaction élevée.
- Culture du résultat – Il/elle a animé des plans d’actions transversaux pour atteindre les objectifs fixés et mis en place des métriques pour piloter les activités.
- Relation clients – Il/elle a piloté la satisfaction client BtoC et BtoB, mis en place des indicateurs de satisfaction et installé et piloté des centres de contacts en France et au Maroc (350 positions).
Soft skills
- Implication et leadership: Forte implication dans ses actions et capacité à embarquer les équipes pour atteindre un objectif commun.
- Écoute active et adaptabilité: Toujours à l’écoute de nouveaux modes de fonctionnement, du moment que c’est dans l’intérêt du client.
- Création de convivialité et de proximité: Capacité à créer de la convivialité et de la proximité avec ses pairs et ses équipes.
Ses sujets de prédilection
- Univers de services
- Commerce
- Grande distribution française
- Secteur bancaire
- Fintech
Le petit + du talent
Implication dans la vie associative en tant que président·e d’une école de musique.
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.