Typologie : Commerce – Direction Générale – Marketing – Opérations – Produit
Type de contrat : CDI ou Freelance
Rémunération souhaitée : Package 220k (180 fixe + 40 variable)
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Hauts-de-France, 75 – Paris, Europe
Mode de télétravail souhaité : Aucun (100% Présentiel), Hybride
Sa recherche
Profil de Direction Générale, Direction Offre/Achat, Direction des Opérations ou COO avec une belle expérience de plus de 20 ans sur des enjeux stratégiques (transformation, structuration Expérience client, redressement). Il/Elle souhaite rejoindre un grand groupe en transformation, de préférence dans les secteurs RSE, économie circulaire, avec un accent mis sur la satisfaction client, l’offre produit ou services associés.
Il/Elle souhaite intervenir sur une feuille de route ambitieuse dans un cadre de confiance mutuelle.
Ses atouts
Profil de Direction générale avec plus de 20 ans d’expérience en commerce, marketing, opérations et produit. Ce talent démontre une forte expertise en transformation organisationnelle et développement durable, avec une gestion de chiffres d’affaires jusqu’à >3 Mds € et des équipes de plus de 800 personnes.
Résumé du parcours récent
Pendant 2 ans : Direction du pôle commerce pour un groupe de retail (200 personnes, CA >3 Mds€)
Offre/achats, Digital, Marketing & communication, Exploitation
– Structuration et mise en oeuvre d’unprojet commerce pour devenir n1 dans son secteur : amélioration de la satisfaction client avec dépassement de la concurrence
– Structuration et développement d’un concept retail avec 100 magasins, 150 M€ de CA, CA +30% et 20 ouvertures par an
– Mise en place du projet RSE
– Mise en place du retail média
– Écriture des feuilles de route transverses pour l’ouverture d’un pays européen
Pendant 5 ans : Direction Achats pour un groupe de distribution international (800 personnes, CA > 3 Mds €)
– Déploiement d’un projet international, RSE et rentable
– Développement de marques fortes portées par des produits centrés sur l’usage
– Restructuration des équipes France et International avec PSE
Pendant 3 ans : Evolution en interne au sein des directions Marketing, RSE et Achats au sein d’un grand groupe de distribution international
Auparavant : +20 ans d’expérience dans l’univers du retail sur des postes comme par exemple Direction de l’Offre, Direction Marketing et digital (enjeux CRM), avec également des expériences à l’international
Atouts clés
- Expertise en transformation organisationnelle : restructuration des équipes notamment la gestion d’un PSE
- Management transversal
- Expérience en redressement d’entreprise
- Connaissance des enjeux Expérience client
- Vision stratégique : compétition, RSE
- Leadership d’équipe : gestion d’équipes allant jusqu’à 800 personnes
- Efficacité opérationnelle : augmentation de la disponibilité produit à 97,5% en baissant le stock
Soft skills
- Pragmatique : va à l’essentiel, synthétique
- Réactivité, agilité
- Capacité à donner du sens aux équipes, management exigeant et soutenant
- Vision stratégique et opérationnelle : capacité à décliner la stratégie en opérationnel et vice versa
- Capacité à nouer des relations de confiance à tous les niveaux de l’entreprise
- Conviction forte sur le RSE
- Culture internationale
Ses sujets de prédilection
- Durabilité des produits et économie circulaire
- Modèles économiques et organisationnels
- Satisfaction client
- Offre produit et services associés
- Schéma de rupture et vision à 5 ans
Le petit + du talent
Trilingue FR/EN/IT
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.