Typologie : Communication – Marketing
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package autour de 50k
Disponibilité : Préavis
Mobilité : Lille
Mode de télétravail souhaité : 100% Télétravail, Hybride
Sa recherche
Profil de Responsable Marque Communication recherchant un poste où la créativité occupe une place centrale.
Son expertise couvre la rédaction de contenus, la création de supports visuels ainsi que l’organisation événementielle.
Il/Elle souhaite évoluer dans un environnement stimulant où la construction de l’univers de marque est au cœur des missions, incluant la définition des messages, la tonalité et la charte graphique.
Ce talent cible des entreprises de taille moyenne et grande, idéalement des groupes français avec une présence internationale.
Ses atouts
Avec près de 15 ans d’expérience en branding, communication et design, avec un parcours dans des environnements variés (édition de logiciels, retail, supply chain, e-commerce), développant une expertise en stratégie de marque, relations presse, création de contenus et gestion de projets complexes, incluant l’organisation d’événements professionnels et clients.
Résumé de carrière :
- Depuis 8 ans : Responsable Marque et Communication – univers éditeur SaaS
- Développement de l’image de marque, élaboration de la charte graphique et des messages clés
- Rédaction de contenus et design graphique : site web, communiqués de presse, articles de blog, réseaux sociaux
- Organisation de participations à des salons professionnels et d’événements clients
- Gestion de projet : délais, priorisation et budget
- Analyse et reporting des KPIs
- 4 ans : Communication Project Manager – univers éditeur SaaS
- Gestion de projets de communication et marketing
- Élaboration de stratégies de contenu et de relations presse
- 1 an : Gestion de projet stratégique, de positionnement pour une PME à l’étranger
- 2 ans : Designer graphique– dans le secteur du retail haut de gamme
- Planification et pilotage de shootings
- Création de catalogues biannuels
- 2 ans : Visual Merchandiser – retail
- Aménagement des vitrines et mise en scène de produits en boutique
- Formation des responsables de magasins à la présentation des produits
- Autres expériences en tant que Merchandiser, Designer d’intérieurs en France et à l’international
Atouts clés :
- Stratégie de marque : développement de l’image de marque et élaboration de la charte graphique
- Relations presse : stratégies d’influence médiatique et coordination de campagnes de RP
- Rédaction de contenus adaptés à différents médias dont web (optimisation SEO)
- Design graphique (on et offline)
- Gestion de projets complexes avec gestion des délais, priorités et budget
- Organisation événementielle : planification et logistique d’événements professionnels et clients
Soft skills
- Curiosité et capacité d’adaptation : va chercher l’information et les solutions là où elles se trouvent, lui permettant de comprendre rapidement n’importe quel secteur
- Rigueur et précision : forte attention aux détails, apporte une grande fiabilité et un réel soulagement à ses équipes grâce à son exigence en matière de qualité
- Sens de l’organisation : structuration dans la gestion de projets, qu’il s’agisse de rédaction de contenus, d’organisation d’événements ou de briefs clairs et précis à destination des partenaires
- Prise de décision et autonomie : capacité à trancher efficacement
- Polyvalence et réactivité : issu·e du monde des startups, facilités à jongler entre plusieurs missions, à s’adapter rapidement et à travailler dans des environnements dynamiques
Ses sujets de prédilection
- Retail
- Édition de logiciels
- Environnement, RSE
- International
Le petit + du talent
- Anglais avancé
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.