Typologie : Communication – CRM – Digital – Marketing – Projets
Type de contrat : CDI, CDD ou Freelance
Rémunération souhaitée : Package >35k
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Lille
Sa recherche
Profil de Responsable Marketing et Communication recherchant des missions stratégiques et opérationnelles dans une entreprise dynamique, idéalement une PME en croissance. Il/Elle aspire à contribuer à des projets depuis la conception jusqu’au déploiement opérationnel, en passant par le pilotage des budgets et des indicateurs. Son expertise s’étend à la gestion du CRM, marketing automation et collaboration transversale. Un environnement de travail basé sur la transparence et l’agilité est essentiel pour ce talent.
Ses atouts
Profil polyvalent et autonome avec 12 ans d’expérience en marketing et communication, aussi bien au niveau stratégique qu’opérationnel. Expérience des secteurs BtoB, distribution IT et finance.
Résumé de carrière :
- Pendant 4 ans – Responsable des campagnes dans l’univers de la finance :
- Développement de stratégies Marketing : segmentation (>30 segments), positionnement d’offre, partenariats
- Gestion des campagnes multi canaux (SMS, emails, réseaux sociaux): paramètrage CRM (>1M contacts), calendrier, personnalisation de contenu, pilotage transversal, animation de partenariats externes
- Création et automatisation des parcours clients (web, SEO, landing pages, CRM) avec un focus de personnalisation
- Suivi et analyse des performances des campagnes avec augmentation x2 du taux de contact et impact business
- Pendant 3 ans – Responsable marketing et communication dans une PME de solutions IT :
- Conception et déploiement de la stratégie marketing et communication : étude de la cible, plateforme de marque
- Gestion / analyse de la base de données clients
- Pilotage du marketing automation au niveau national
- Organisation d’événements BtoB avec gestion de budget
- Animation des campagnes digitales (SMS, email, réseaux sociaux) hands on : conception de plan marketing, des scenarii, des parcours digitaux, création de contenu, suivi des KPI
- Création et automatisation des parcours clients digitaux
- Pendant 6 ans – Responsable de produit dans un grossiste informatique :
- Participation à la définition de l’offre produits / Développement des stratégies de promotion et fidélisation client
- Création et mise en œuvre des stratégies marketing, suivi et analyse des KPI
- Élaboration des cahiers des charges pour les prestataires externes
- Début de carrière avec des missions de marketing/communication dans des univers BtoB et intenationaux
Atouts clés :
- Plus de 12 ans d’expérience sur le pilotage des campagnes marketing et communication
- Vision opérationnelle complète du parcours client : segmentation des audiences, personnalisation, optimisation et automatisation des parcours clients
- Pilotage technique des campagnes marketing : paramétrage CRM, gestion multi-canaux, automatisation des parcours, suivi et optimisation de performance
- Vision stratégique : alignement business, animation de partenariats, développement de plateformes de marque
- Adaptabilité sectorielle : finance, IT et distribution avec des compétences marketing transférables
Soft skills
- Polyvalence et adaptabilité : comprend rapidement les besoins et s’intègre aux différentes situations
- Pro-activité: prend l’initiative sur des projets complexes et sait les défendre
- Collaboration : agit en support des équipes, co-construit et facilite le travail collectif
- Communication et écoute : est accessible et sait porter son attention aux perspectives des autres
- Capacité à projeter des stratégies : identifie des opportunités peu évidentes et démontre leur potentiel
Ses sujets de prédilection
- Marketing, Communication, Acquisition, CRM
- Tech, Commerce, BtoB
Le petit + du talent
- Anglais intermédiaire B2
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.