Typologie : Communication – Marketing
Type de contrat : CDI, CDD ou Freelance
Rémunération souhaitée : Package 100k fixe + variable
Disponibilité : A partir de à partir du 06/01/2025
Mobilité : Île-de-France
Mode de télétravail souhaité : Hybride
Sa recherche
Ce talent souhaite poursuivre sa carrière dans la Direction Marketing Communication. Il/Elle recherche des missions à impact, au niveau CoDir avec une forte orientation client et ROI, idéalement dans le BtoB.
Ses atouts
Profil de Direction Marketing et Communication, avec plus de 15 ans d’expérience dans le secteur des services BtoB, ayant contribué autour des enjeux de définition de stratégie, de changement de positionnement ou encore de développement de notoriété notamment au sein de dans des strartups et PME en croissance.
Résumé de carrière :
- Depuis 1 an – Direction Marketing Communication dans une société de conseil spécialisée BtoB de 200 personnes, CA 40 M€
- Membre Comex
- Élaboration et mise en œuvre d’une stratégie marketing/communication pour accroître la notoriété et soutenir le développement commercial
- Rédaction de 30 articles de blogs par an, lancement d’une newsletter, et réalisation d’un baromètre annuel avec une visibilité doublée
- Augmentation de 40% des abonnés LinkedIn, lancement d’Instagram, et refonte du site web
- Organisation de 10 événements par an, rencontrant 350 clients/prospects C-Level
- Hausse de 50% des reprises presse, avec plus de 100 articles publiés
- Pendant 1 an – Direction Marketing Communication dans une startup HRTech :
- Accompagnement de la startup sur ses marchés cibles et pivot stratégique
- Pendant 2 ans – Direction Stratégie et Business Development dans une société de conseil spécialisée BtoB de 260 personnes, CA 80 M€ :
- Construction d’une stratégie marketing et commerciale dans un contexte de transformation
- Définition d’une roadmap data sur 2 ans et animation d’une démarche KAM
- Regroupement et management des équipes marketing, études et data, de 10 personnes
- Pendant 11 ans – Direction Marketing dans une société de conseil spécialisée BtoB de 800 personnes, CA 160 M€ :
- Transition d’un positionnement
- Lancement d’un blog touchant 100% de la cible visée et création de microsites pour les pitchs avec 80% de réussite
- Définition et mise en œuvre de la stratégie d’approche des DRH, gain de notoriété avec sollicitations régulières pour des prises de parole
- Management d’une équipe passant de 1 à 10 personnes
- Pendant 6 ans – Responsable marketing dans une entreprise de services (21000 personnes, CA 1,4 Md€) :
- Responsable Marketing opérationnel Grands Comptes
- Expériences antérieures sur des rôles Marketing et Commerciaux
Atouts clés :
- Définition de la stratégie marketing et communication 360° multicanale
- Pilotage de la mise en œuvre du plan marketing, on et off-line
- Go to market : analyse, segmentation et ciblage marché
- Définition de la plateforme de marque : raison d’être, vision, missions, valeurs
- Définition d’une ligne éditoriale et d’une stratégie de contenu
- Mise en place des outils et process : CRM, plateformes emailings, RS
- Management d’équipe et de projets transverses
Soft skills
- Adaptabilité
- Esprit d’équipe, sens de l’écoute
- Vision globale, stratégique en étant Hands on
- Analyse/synthèse
- Orientation performance
Ses sujets de prédilection
- Go to Market et pilotage de repositionnement
- Développement de notoriété, growth marketing
- Structuration complète de la fonction marketing
- Immobilier, conseil BtoB
Le petit + du talent
- Anglais et espagnol : niveau professionnel courant
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.