Typologie : CRM – Digital – Marketing
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package > 90K (fixe >85K + variable)
Disponibilité : Préavis
Mobilité : Lille
Mode de télétravail souhaité : Hybride
Sa recherche
Ce talent souhaite poursuivre sa carrière en tant que Responsable Marketing digital dans une entreprise qui valorise la force de proposition et l’impact stratégique direct.
Naturellement curieuse et attirée par l’innovation, cette personne vise des environnement collaboratif où il/elle peut co-construire des stratégies de marketing digitales (CRM, acquisition, conversion …) efficaces.
Le poste idéal inclurait le management d’équipes.
Ses atouts
Avec plus de 20 ans d’expérience dans le Marketing digital, ce talent a consolidé tout au long de son parcours une expertise en gestion de campagnes marketing ROI-istes allant de l’acquisition jusqu’à l’activation de prospects.
Résumé du parcours :
- Depuis 3 ans : Responsable Marketing Digital pour un grand groupe multi-national dans l’univers des services BtoC
- Définition des stratégies d’acquisition en ligne et gestion des budgets
- Mise en oeuvre et optimisation des campagnes digitales d’acquisition
- Pilotage du CRM
- Management et supervision des projets web, notamment SEO, SEA, réseaux sociaux
- Pendant 4 ans : Responsable Acquisition & Activation clients pour un grand groupe de de distribution international
- Harmonisation de la stratégie et des outils CRM
- Définition et mise en oeuvre des campagnes d’activation
- Management : équipe d’environs 30 personnes
- Augmentation du trafic en ligne et conversion
- Pendant 6 mois : Responsable Acquisition omnicanal, pour une enseigne de distribution spécialisée BtoC
- Audit de l’existant et analyse de la performance
- Création de plans d’actions
- Pendant 6 mois : Direction web marketing pour un retailer spécialisé
- Audit de l’existant et co-construction d’un plan d’action CRM
- Management : +5 personnes
- Pendant plus de 10 ans : évolution en interne au sein d’un grand retailer international jusqu’à prendre la Direction Marketing et CRM
- Identification des leviers de croissance, co-création et gestion du budget d’investissements
- Management : +15 personnes
- Croissance du chiffre d’affaires malgré une baisse des investissements de 20 %
Atouts clés :
- Stratégies marketing data-driven: acquisition, activation, CRM
- Pilotage des budgets et du ROI
- Gestion de projet web : SEO, SEA, réseaux sociaux
- Expertise multi-canal, omnicanal
- Management d’équipes jusqu’à 30 personnes
Soft skills
- Capacité de rentrer rapidement dans des sujets complexes
- Intelligence relationnelle : capacité à cerner à la fois le contexte global de l’entreprise et celui de l’humain pour collaborer et manager
- Structuration claire des idées, notamment pour définir et fédérer autour de stratégies
- Pragmatisme : efficacité opérationnelle en lien avec les enjeux
- Personne motivée par l’innovation et la création
Ses sujets de prédilection
- Marketing digital, growth, trafic, acquisition activation
- Pilotage du budget et ROI
- Multi-canal
- Management d’équipe, leadership
- Retail, services
- Tech, innovation, structuration
Le petit + du talent
- Anglais courant professionnel
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.