Typologie : Customer Success – Digital – Marketing – Projets – Service Client – UX
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package autour de 70K de fixe + 10K de variable
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Hauts-de-France
Mode de télétravail souhaité : Hybride
Sa recherche
Ce·tte candidat·e souhaite rejoindre un annonceur pour l’accompagner dans sa stratégie client sur le long terme, notamment en matière d’expériences de fidélisation, d’engagement et de parcours clients.
Idéalement, le poste recherché couvre des enjeux autour du marketing, du digital, de la relation client, ou de l’UX, au sein d’une entreprise avec une culture client forte et une vision incarnée par la direction.
Ses atouts
Ce·tte candidat·e est un·e expert·e en conception d’expérience client engageante, avec plus de 25 ans d’expérience dans des agences de communication, de data-marketing et de cabinets de conseil.
Il·Elle a une solide culture client, une vision stratégique et une créativité éprouvée pour concevoir des points de rencontre entre la marque et ses audiences, créer de la valeur et du sens, et renforcer la différenciation par l’excellence de l’expérience client.
Résumé de son parcours
- Leader Expérience Client – Agence créative (depuis 8 mois)
- Intégration de l’expertise CX au sein de l’agence
- Animation d’un écosystème de partenaires pour remontée des insights
- Leader Engagement Client – Agence de conseil en stratégie digitale (7 ans)
- Conception et déploiement de la stratégie de marque
- Conception de stratégie d’innovation et de différenciation pour des clients grands comptes
- Alignement des équipes autour d’une vision unique du client et des objectifs stratégiques
- Création et animation d’un Lab Innovation
- Pilotage des indicateurs de transformation de la marque et de l’engagement client
- Management et animation équipe : Planners stratégiques, CDP, CX… (approche OKR)
- Responsable planning stratégique – Agence de data-marketing (> 6 ans)
- Création du pôle “planning stratégique”
- Conception des programmes relationnels client
- Management d’une équipe de 2 planneurs stratégiques
- Creative Manager – Agence de communication internationale (10 ans)
- Conception et rédaction pour des grands comptes
- Co-management d’une équipe de 6 créas
- Reporting
- Challenge sur des briefs créatifs et soutenances client
Ses atouts clés
- Culture client : Forte capacité et méthodologie pour écouter les clients et remonter des insights, construire des personas et des parcours clients.
- Vision stratégique : Construction de stratégies de marque, de fidélisation et d’engagement client.
- Créativité : il·elle a une créativité éprouvée, acquise grâce à son expérience de DA, et sait concevoir des points de rencontre innovants entre la marque et ses audiences pour créer de la valeur et du sens.
- Leadership : il·elle a un leadership éprouvé pour fédérer et aligner des équipes pluridisciplinaires
Soft skills
- Bienveillance et sens du collectif
- Audace et courage
- Pragmatisme et créativité
- Adaptabilité et agilité
Ses sujets de prédilection
- Innovations digitales et créatives
- Tendances sociétales, marketing et digitales
- Retail
- Grande Conso
- Luxe
Le petit + du talent
- Bon niveau d’anglais (TOEIC C1)
- Certification en management et pilotage de l’expérience client
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
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