Typologie : Digital – E-commerce – Marketing
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package 75K dont 68K fixe
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Île-de-France, Hauts-de-France
Sa recherche
Ce profil souhaite piloter un projet de Transformation Digitale et notamment le déploiement de projets à large échelle.
Son objectif est de pouvoir idéalement combiner son expertise e-commerce et sa passion pour la technologie, afin d’accroître de manière concrète et mesurable les résultats d’une activité e-commerce.
Ses atouts
Ce ou cette manager technophile est spécialisé·e en e-commerce et stratégie digitale depuis plus de 10 ans.
Il ou elle sera un pilote de votre transformation digitale affuté·e grâce à la légitimité que lui apporte ses précédentes missions ecommerce et de déploiement de projets à large échelle (PIM, Plateforme Marketing, Migrations de sites etc).
Son expertise s’étend à la transformation digitale, l’acquisition de trafic, la gestion du marketing digital et du contenu, ainsi qu’à la gestion de projets transversaux et innovants.
Résumé de son parcours récent
- 3 ans de pilotage de la transformation digitale et de l’acquisition de trafic – Distribution Spécialisée BtoB et BtoC – CA 8M
- Lancement de sites e-commerce
- Déploiement plateforme PIM
- Définition et déploiement stratégie contenu et SEO
- Trafic +40% / CA+ 50%
- 3 ans de Gestion du Marketing Digital et du contenu – Univers Tech BtoB et BtoC
- Recrutement et Management d’une équipe de 12 personnes (content/CRM/email/SEO/Data)
- Définition et pilotage des stratégies digitales et contenu pour plusieurs pays
- Animation des sites web pays
- Mise en place de process data driven et des reportings de pilotage
- Trafic entrant +50%
- 7 ans d’innovation en acquisition de trafic et projets éditoriaux – Retail
- Management d’une équipe de rédaction
- Déploiement de projets transversaux pour structurer la stratégie de contenus
Ses atouts clés
- Pilotage de projets transversaux avec perspective stratégique et compétence métiers
- Capacité à innover et à utiliser la technologie à bon escient
- Capacité à piloter des projets de déploiements de plateforme (CRM, PIM, DAM…)
- Analyse et pilotage par la data et le sens business: Sait analyser des problèmes, des données et des tendances complexes pour trouver des solutions pragmatiques
Soft skills
- Curiosité : curiosité perpétuelle, sur tous les sujets. Chercher à comprendre et à apprendre en toute circonstance, sur l’ensemble des thématiques directes ou connexes au poste et/ou marché concerné.
- Empathique et à l’écoute réelle de ses équipes
- Optimiste : Voit toujours le positif et amene de la bonne humeur au travail; sans pour autant masquer ou cacher les difficultés ou problèmes.
- Dynamique et Sociable : Échanger avec toutes et tous, fait le lien entre les équipes pour agir et anticiper ensemble
Ses sujets de prédilection
- Retail
- Tech
- E-commerce
- Marketing digital
- Transformation digitale
- Gestion de projet technique
- Content marketing
- SEO
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.