Typologie : Commerce – Communication – Direction Générale – E-commerce – Marketing – Service Client
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package 80k (75k + variable)
Disponibilité : Préavis
Mobilité : Lille, Belgique
Sa recherche
Profil avec une expertise en commerce, marketing et communication et plus de 20 ans d’expérience, recherche un poste de Direction Marketing et Commerciale, Direction Marketing, Country Manager, Direction de Business Unit ou Franchisé·e dans des secteurs du marketing direct, du commerce et e-commerce, de la communication et créativité, ou des datas. Il/Elle souhaite rejoindre une équipe dynamique, avec des axes de développement clairs et une confiance des dirigeants.
Ses atouts
Expert·e en commerce, marketing et communication avec plus de 20 ans d’expérience, véritable personne de terrain et de communication.
Résumé de carrière :
- Depuis 8 ans – Direction Générale/ Associé·e pour une entreprise de retail spécialisé
- Rebranding complet de la marque et création d’une plateforme de marque
- Mise en place du marketing omnicanal (refonte site web et réseaux sociaux), lancement de canaux de distributions digitaux
- Développement et animation commerciale réseau, export et grands comptes (+30% de CA dès la 1ère année, CA x 2 en 4 ans)
- Refonte complète de la gamme et développement produits
- Direction opérationnelle
- Management de l’équipe de production (planification, appro, logistique) jusqu’à 7 personnes
- Pendant 8 ans – Direction Marketing & Communication – pour une entreprise internationale de retail online
- Développement des ventes : programme de fidélisation clients et prospection, développement de la base de données (CA France 40M€)
- Responsable Projet développement diversification EUROPE, lancement d’un nouveau catalogue de produits (15M€ C.A. dès la 3ème année dans 6 pays)
- Membre du CODIR Groupe
- Pendant 5 ans – Responsable Marketing – pour une entreprise de retail
- Développement des ventes, gestion du plan de campagne (programme de fidélisation, réactivation, prospection)
- Responsable prospection (réseau de 70 boutiques) : élaboration du plan médias au niveau national et local
- Pendant 6 ans – Responsable Marketing & Produits – pour une entreprise dans secteur financier
- Vente et prospection, évolution de Assistant à Chef de produit
Atouts clés :
- Campagnes marketing et médias on & off line : Développement de l’offre produits et prospection (offline & online)
- Communication & créativité : Création de trafic et réalisation d’études quali & quanti
- Commerce : Développement et animation commerciale réseau, export et grands comptes.
- Gestion de P&L avec des budgets entre 12-15 M€
- Management & accompagnement, notamment au niveau international : jusqu’à 8 personnes en direct et +30 personnes en indirect
Soft skills
- Bienveillance et empathie, capacité à travailler en équipe
- Leadership, capacité à mener des transformations
- Hauteur stratégique
Ses sujets de prédilection
- Marketing 360°
- Commerce et e-commerce
- Communication et créativité
- Data
- International
Le petit + du talent
Anglais courant
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
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