Typologie : CRM – Data – Marketing – Projets
Type de contrat : CDI ou Freelance
Rémunération souhaitée : Package 75K dont 70K fixe
Disponibilité : Préavis
Mobilité : Hauts-de-France
Sa recherche
Ce profil souhaite évoluer vers un poste de CXM, Responsable Expérience Client, Responsable Connaissance Client ou Directeur·rice Marketing Client.
Sa recherche privilégie une entreprise à taille humaine, idéalement dans le secteur du retail, de la RSE ou du luxe, avec la possibilité de contribuer activement à la croissance et au développement de l’entreprise.
Ses atouts
Ce profil est spécialiste en marketing client et en gestion de projet omnicanaux.
Résumé de son parcours :
- Depuis 2020 : Responsable Projet et Connaissance Client – Retail
- Définition de la segmentation clients, diffusion de la connaissance clients dans l’entreprise
- Gestion de projet data marketing en binôme avec la DSI
- Pilotage de projet transverse pour l’unification du compte client omnicanal.
- Etudes clients quantitatives et qualitatives
- Pilotage et déploiement des plans de campagnes CRM/PRM
- 2018-2019 : Consulting en Stratégie et Transformation dans un cabinet de conseil
- Accompagnement de la réorganisation d’une PME
- Chef·fe de projet client pour une enseigne retail
- Structuration de supports de travail pour un comité d’investissement
- 2011-2018 : Plusieurs postes dans un groupe Retail
- > 2 ans – Chargé·e d’études marketing
- 2,5 ans – Responsable Marketing Client
- Refonte et animation du programme de fidélité
- Lancement de la stratégie Réseaux Sociaux
- Pilotage du plan d’animation commerciale multicanal
- Pilotage marketing du lancement d’une nouvelle marque
- Management de 4 personnes
- 2,5 ans – Responsable Marketing produit et Etudes Client
- Membre du comité de pilotage de la transformation groupe, conduite du changement, plans de communication, animation de sessions en intelligence collective
- Construction de la stratégie pricing
- Définition de la structure de l’offre
- Management des études marketing
Ses atouts clés :
- Expertise en data marketing : Gestion de projet data marketing, définition des KPI, travail en binôme avec la DSI pour exploiter la data à des fins de connaissance client.
- Animation de la relation client : Gestion et optimisation de programmes de fidélité, définition et suivi des indicateurs clés, définition des plans d’animation commerciale multicanal
- Gestion de projet transverse : Chef·fe de projet transverse sur des projets complexes, animation de workshops en intelligence collective, accompagnement méthodologique des chefs de projet
- Connaissance des études clients : Études clients quantitatives et qualitatives, mise en place de baromètres, réalisation d’études ad hoc pour répondre à des interrogations stratégiques, lancement de tests utilisateurs UX
- Management : Management d’équipe jusqu’à 4 personnes
- Vulgarisation des sujets techniques : Capacité à aborder les sujets data et connaissances clients avec pédagogie
Soft skills
- Dynamisme et énergie : Ce talent a mené avec succès un projet de compte client omnicanal, en gardant une dynamique et en emmenant son équipe malgré les obstacles
- Organisation : Excellent sens de l’organisation afin de mener plusieurs missions de front. Forte capacité à prioriser et s’adapter aux imprévus
- Relationnel et empathie : En capacité de créer des liens avec des interlocuteurs de différents domaines et à s’adapter aux enjeux de chacun
Ses sujets de prédilection
- Retail
- RSE
- Luxe
Le petit + du talent
- Passion pour l’orthographe et formation en lecture/correction
- Recherche idéalement un temps partiel (80%)
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.