Typologie : Digital – Marketing – Produit – R&D – Tech
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package autour de 90k (fixe + variable)
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Hauts-de-France
Mode de télétravail souhaité : 50% Télétravail, Hybride
Sa recherche
Ce·tte candidat·e expérimenté·e dans le management de la R&D et de l’innovation souhaite évoluer vers un poste autour des sujets Innovation, Digital, Product. Il·elle recherche une entreprise digitale et innovante, avec de réelles perspectives d’évolution. Sa mission idéale serait de mener des projets d’innovation et de nouveaux produits, intégrant des technologies de pointe au service de l’expérience client et de la transformation business. L’environnement de travail souhaité est dynamique, bienveillant et favorisant le leadership et la collaboration transverse.
Ses atouts
Ce·tte candidat·e est un·e expert·e en R&D et innovation, avec plus de 15 ans d’expérience dans le management d’équipes et la gestion de projets tech au service de l’expérience client. Il ou elle a une passion pour la résolution de problèmes et la création de valeur grâce à l’utilisation de nouvelles technologies.
Parcours professionnel :
Au sein d’une entreprise de solutions de paiement d’envergure mondiale
- Depuis 6 ans : Direction du pôle expérience client
- Management d’une équipe de 15 personnes
- Développement de nouvelles solutions de paiement et expériences client (web3, identité numérique, biometrie, mobile et autres)
- Relation clients et partenaires
- Pendant 7 ans : Direction du pôle R&D et expérience utilisateur
- Développement de nouvelles solutions de paiement (Android, réalité augmentée, IA …)
- Gestion de projets R&D
- Collaboration avec les équipes product et business
- Pendant 2 ans : Responsable d’équipe R&D
- Management d’une équipe de 10 personnes
- Développement de solutions de commerce digital et de paiement mobile, participation à des projets d’innovation (web2.0, payement cross mobile, …)
- Pendant 6 ans : Ingénieur·e R&D
Atouts clés :
- Expertise en R&D et innovation : développement de nombreuses solutions technologiques innovantes tout au long de sa carrière, avec plus de 10 brevets déposés
- Management d’équipe : équipes de différentes tailles, avec des profils hétérogènes
- Team player : forte capacité de collaborer en interne afin de créer de la valeur pour l’utilisateur
- Communication externe : relation client, conférences en France et à l’international, communication web (articles, blog)
- Expertise technique : connaissance approfondie de nombreuses technologies, telles que la biométrie, l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle et augmentée, le commerce électronique et le paiement
- Orientation business : il·elle a toujours cherché à lier ses travaux de R&D à des enjeux business concrets, en travaillant en étroite collaboration avec les équipes produits et marketing.
Soft skills
- Pédagogie : capacité à démystifier les concepts complexes et à les présenter de manière claire et compréhensible
- Leadership transverse : capacité à diriger des équipes hétérogènes
- Enthousiasme et passion
Ses sujets de prédilection
- Startup, innovation de rupture
- Payment, wallet, AI et GenAI
- Produits Internet, expérience client
Le petit + du talent
- Anglais
- ce·tte candidat·e a suivi plusieurs formations en leadership
- expérience significative en veille technologique, capacité à détecter les tendances du numérique
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.