Typologie : Conseil – Digital – Direction Générale – Tech
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package autour de 120k
Disponibilité : Préavis
Mobilité : Île-de-France, Paris, Europe
Sa recherche
Ce·tte candidat·e, fort·e d’une expérience significative dans la direction de projets innovants et la transformation digitale, recherche un poste de stratégie et direction de l’innovation. Il·elle vise des entreprises, publiques ou privées, de taille variable, faisant face à des enjeux d’innovation et d’acculturation. Sa mission idéale impliquerait le déploiement ou la transformation de services, en collaboration étroite avec la direction générale.
Il·elle apprécierait particulièrement un environnement de travail favorisant le partage de connaissances et l’accessibilité des services au plus grand nombre.
Ses atouts
Ce·tte candidat·e est un·e manager expérimenté·e dans la Direction opérationnelle, le développement et l’innovation, avec une expertise dans les secteurs public et privé, ainsi que dans l’entrepreneuriat et le management de transition.
Son parcours pro :
- Depuis plus de 2 ans : Direction du service innovation pour une entreprise organisatrice de transport :
- Définition et mise en œuvre de la stratégie d’innovation
- Évaluation et accélération de startups
- Élaboration et pilotage d’un plan d’aide financière pour les startups de mobilité à impact
- Pendant 3 ans : Chef·fe adjoint·e information & services numériques
- Stratégie et déploiement de la politique de services pour les usagers et les directions métiers
- Création d’un laboratoire numérique d’expérimentations
- Pilotage de marchés AMOA/MOE (60M€) pour des projets tels qu’une application MaaS, de la billettique, de la data et des services connexes
- Pendant 4 ans : Directeur·trice business development dans une entreprise dans le secteur du transport :
- Développement de l’offre mobile de l’entreprise (+350M€/an de CA)
- Sourcing et alliances avec des startups (acquisition d’un site internet)
Ses atouts clés :
- Expertise en management d’équipes pluridisciplinaires et en collaboration avec les directions générales, SI, marketing, finances, juridiques et clients
- Développement et transformation de services, avec une forte dimension numérique, marketplace et data
- Expérience internationale et capacité à représenter les organisations auprès d’instances étrangères
- Expertise en pilotage de la performance budgétaire, produit et planning
- Capacité à gérer des projets innovants dans les secteurs public et privé
Soft skills
- Pragmatisme et sens de l’organisation : notamment dans le secteur de la mobilité et du numérique
- Curiosité et empathie : ces qualités ont été soulignées par ses ancien·nes manager·es
- Aisance relationnelle : collaboration efficace avec des équipes pluridisciplinaires et des interlocuteur·rices varié·es (directions générales, marketing, SI, finance, juridique, client·es)
- Adaptabilité et gestion du changement : expérience significative dans la gestion du changement et l’accompagnement des équipes dans des contextes évolutifs. Il·Elle a notamment contribué à des projets de transformation et d’innovation dans des entreprises publiques, privées et auprès de startups, en lien avec la décarbonation, le numérique et la mobilité.
Ses sujets de prédilection
- Innovation, Acculturation, Transformation
- Transports et mobilité (décarbonation)
- Développement de services numériques et innovants
- Entrepreneuriat et management de transition
Le petit + du talent
Anglais professionnel courant
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.