Typologie : Communication – Marketing
Type de contrat : CDI, CDD ou Freelance
Rémunération souhaitée : Package avec Fixe 80K + variable
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Hauts-de-France, Gironde
Sa recherche
Ce profil souhaite prendre un poste de Direction de la Communication au sein d’une grande structure ou d’une PME en pleine construction
Les missions recherchées sont autour du développement de l’image et de la notoriété de la marque, avec un fort intérêt pour les projets à partir d’une feuille blanche.
Ses atouts
Avec plus de 20 ans d’expérience en communication, ce·tte professionnel·le a occupé des postes à responsabilités en agence puis dans des entreprises de grande distribution et de retail.
Son parcours est marqué par une solide expertise en communication produits, corporate et événementielle, ainsi qu’une capacité à manager des équipes et à développer des outils digitaux innovants.
Résumé de son parcours
- Depuis 8 ans – Direction Communication – Retail
- Définition et structuration de la Communication Réseau (budget 3,2M)
- Elaboration et mise en oeuvre de la charte éditoriale
- Création & développement du pôle Administration Des Ventes (Process Retail, animation de la satisfaction client, déploiement des projets réseau)
- Chef·fe de projet métier: site extranet à destination des Franchisés, portail recrutement et app mobile
- Organisation d’événements (Budget de 1,2 M€)
- Mise en place de programmes d’incentive attractifs (franchisés et forces de vente)
- Management d’une équipe passée de 2 à 10 personnes en 8 ans
- Responsable Communication (2 ans) – Retail
- Création du service Communication réseau
- Conception et rédaction des supports de communication réseau (+ 650 magasins)
- Rédaction des e-mails du Service Client et des newsletters
- Organisation des séminaires et workshops de la Direction Générale
- Evolution pendant 15 ans sur des postes autour de la communication pour un groupe retail leader de son marché
- Responsable Image & Communication Publicitaire
- Responsable Communication Événementielle & Corporate
- Responsable Marketing & Communication
Ses atouts clés
- Expertise en communication – Une expérience en direction de la communication pour des enseignes phares reconnues pour la qualité de leur communication réseau
- Management d’équipes – Management d’équipes allant jusqu’à 10 personnes avec un fort développement des compétences
- Capacité à embarquer et fédérer des réseaux de franchisés et chef·fes d’entreprises
- Lancement d’outils digitaux – Pilotage projet et communication autour d’outils digitaux innovants
- Organisation d’événements – Organisation d’événements dans le respect de budgets importants
- Leadership – Leadership basé sur l’écoute et l’exigence juste
Soft skills
- Sens de l’efficacité et de l’organisation, sens du résultat, de l’autonomie et des responsabilités
- Forte capacité d’analyse allié à un sens créatif aiguisé
- Team player dans la co-construction et le partage des victoires avec ses parties prennantes
- Management basé sur l’empathie, la sincérité et le coaching vers l’exigence
Sujets de prédilection
Ouverture à tout secteur d’activité avec une expérience préalable autour des secteurs suivants:
- Grande distribution
- Retail
- Sport
- Cosmétique
Le petit + du talent
- Engagement bénévole au sein de plusieurs associations
- Maîtrise de toute la chaîne de conception graphique
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.