Typologie : Communication – Marketing
Type de contrat : CDI, CDD ou Freelance
Rémunération souhaitée : Package avec Fixe 80K + variable
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Hauts-de-France, Nouvelle-Aquitaine
His research
Ce profil souhaite prendre un poste de Direction de la Communication au sein d’une grande structure ou d’une PME en pleine construction
Les missions recherchées sont autour du développement de l’image et de la notoriété de la marque, avec un fort intérêt pour les projets à partir d’une feuille blanche.
Its advantages
Avec plus de 20 ans d’expérience en communication, ce·tte professionnel·le a occupé des postes à responsabilités en agence puis dans des entreprises de grande distribution et de retail.
Son parcours est marqué par une solide expertise en communication produits, corporate et événementielle, ainsi qu’une capacité à manager des équipes et à développer des outils digitaux innovants.
Summary of his career
- Depuis 8 ans – Direction Communication – Retail
- Définition et structuration de la Communication Réseau (budget 3,2M)
- Elaboration et mise en oeuvre de la charte éditoriale
- Création & développement du pôle Administration Des Ventes (Process Retail, animation de la satisfaction client, déploiement des projets réseau)
- Chef·fe de projet métier: site extranet à destination des Franchisés, portail recrutement et app mobile
- Organisation d’événements (Budget de 1,2 M€)
- Mise en place de programmes d’incentive attractifs (franchisés et forces de vente)
- Management d’une équipe passée de 2 à 10 personnes en 8 ans
- Responsable Communication (2 ans) - Retail
- Création du service Communication réseau
- Conception et rédaction des supports de communication réseau (+ 650 magasins)
- Rédaction des e-mails du Service Client et des newsletters
- Organisation des séminaires et workshops de la Direction Générale
- Evolution pendant 15 ans sur des postes autour de la communication pour un groupe retail leader de son marché
- Responsable Image & Communication Publicitaire
- Responsable Communication Événementielle & Corporate
- Responsable Marketing & Communication
Key assets
- Expertise en communication – Une expérience en direction de la communication pour des enseignes phares reconnues pour la qualité de leur communication réseau
- Management d’équipes – Management d’équipes allant jusqu’à 10 personnes avec un fort développement des compétences
- Capacité à embarquer et fédérer des réseaux de franchisés et chef·fes d’entreprises
- Lancement d’outils digitaux – Pilotage projet et communication autour d’outils digitaux innovants
- Organisation d’événements – Organisation d’événements dans le respect de budgets importants
- Leadership – Leadership basé sur l’écoute et l’exigence juste
Soft skills
- Sens de l’efficacité et de l’organisation, sens du résultat, de l’autonomie et des responsabilités
- Forte capacité d’analyse allié à un sens créatif aiguisé
- Team player dans la co-construction et le partage des victoires avec ses parties prennantes
- Management basé sur l’empathie, la sincérité et le coaching vers l’exigence
His favourite subjects
Ouverture à tout secteur d’activité avec une expérience préalable autour des secteurs suivants:
- Grande distribution
- Retail
- Sport
- Cosmetics
The little + of talent
- Engagement bénévole au sein de plusieurs associations
- Maîtrise de toute la chaîne de conception graphique
Fill in the form to request a meeting!
Our action for more diversity within companies?
This profile uses random masculine or feminine terms. You'll find out the person's gender after you've already pre-selected them.