Typologie : Commerce
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package : 80k fixe + 40k variable
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Hauts-de-France
Mode de télétravail souhaité : Hybride
Sa recherche
Profil de Direction Commerciale (Head of Sales, Country Manager) ou Account Executive senior, spécialiste du développement des ventes et de la stratégie commerciale.
Après plus de dix ans dans l’univers des médias et du SaaS, ce talent souhaite relever de nouveaux défis dans un marché dynamique et en expansion. Elle/Il aspire à évoluer dans une structure stable sur des missions de pilotage de développement commercial avec impact sur la stratégie globale de l’entreprise.
Ses atouts
Expertise en vente internationale avec une solide expérience dans le secteur SaaS et une formation technique en informatique, ayant eu des responsabilités de développement commercial et stratégique.
Résumé de carrière :
- Pendant 1 an : Direction régionale (pays francophones) dans l’univers des médias et de l’IA
- Promotion de solutions d’IA pour optimiser la diffusion de contenu sur les réseaux sociaux et par email
- Gestion complète du cycle de vente (6 mois), de la signature des clients à l’intégration et la gestion des comptes, avec un MRR moyen de 3 k€
- Relations avec les comptes clés dans le secteur des médias
- Pendant 3 ans : Direction des ventes Europe SaaS/MarTech (CA : 3 M€)
- Membre CoDir – 150 clients B2B
- Élaboration de la stratégie commerciale avec une évolution de CA de 2 à 3 M€ en 3 ans
- Recrutement de 4 personnes et leur management en multi-sites
- Mise en place du CRM Hubspot
- Ouverture de marchés internationaux
- Gestion des partenaires commerciaux
- Participation à l’évolution de l’outil SaaS et création du processus d’onboarding client
- Pendant 6 ans : Direction des ventes Europe du Nord dans le secteur des médias
Atouts clés :
- Développement commercial international : Expansion et gestion de marchés en européens
- Maitrise du cycle de vente complexe SaaS : cycle moyen de 6 mois avec un MRR de 3 k€
- Management et recrutement d’équipes commerciales, management multi-sites
- Optimisation des processus commerciaux : implémentation de HubSpot CRM et structuration des processus d’onboarding clients
- Expertise SaaS et IT : connaissance approfondie des technologies d’automatisation et d’IA appliquées au marketing et au publishing
Soft skills
- Leadership et énergie positive : entraîne ses équipes avec dynamisme et motivation, tout en insufflant une énergie communicative pour atteindre les objectifs
- Créativité et orientation résultats : adopte une approche innovante pour identifier des opportunités commerciales et générer de la valeur pour l’entreprise
- Écoute active et bienveillance : accorde une attention sincère aux besoins de ses équipes et favorise un environnement où chacun se sent écouté et valorisé
- Esprit d’apprentissage et adaptabilité : n’hésite pas à sortir de sa zone de confort et à acquérir de nouvelles compétences, comme l’apprentissage rapide de nouvelles langues
- Sens du relationnel et empathie : développe des relations solides et authentiques, que ce soit avec ses équipes, ses clients ou ses partenaires, en cultivant la confiance et le respect
Ses sujets de prédilection
- SaaS
- Médias
- E-commerce
- Technologies IT
- Performance et innovation
Le petit + du talent
- Anglais avancé, espagnol professionnel
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.