Typologie : Marketing
Type de contrat : CDI ou Freelance
Rémunération souhaitée : Package 120K dont 90K fixe ou TJM à partir de 720 euros
Disponibilité : A partir de à partir du 01/10/2024
Mobilité : Lille
Sa recherche
Avec une expérience conséquente dans le domaine Marketing et E-commerce (10 ans), ce talent cherche à intégrer une entreprise dynamique sur un poste de Direction Marketing/CMO, en freelance ou en CDI.
Il ou elle sera sensible à la vision et à l’ambition de l’entreprise et à la passion des collaborateurs et collaboratrices.
Particulièrement à l’aise dans le management d’équipes et le développement des talents, elle ou il aimerait pouvoir prendre la responsabilité d’un pôle marketing 360° dans un univers grande consommation.
Ses atouts
Profil de Direction Marketing avec plus de 10 d’expérience dans la construction de marque PGC, dans le marketing digital et l’e-commerce.
Ce talent a pu évoluer dans l’univers start-up tout comme s’accomplir dans une grande multinationale.
Résumé de son parcours :
- 3 ans en début de carrière dans une entreprise SaaS en tant que Responsable Marketing Opérationnel pour 6 pays
- Objectif de renew de contrats à 20% – Atteinte: 40%
- Acquisition et fidélisation clients BtoB
- Pilotage de projets: Mise en place d’un portail de configurations, d’un bot en ligne …
- Conception et déploiement du mix marketing digital
- Refonte du product marketing et des pitch deck
- Collaboration en transverse avec l’équipe Dev et Product
- 6 ans de Responsable Marketing pour lancement d’une marque alimentaire BtoC (pure player)
- Passage du mode start-up à une société en hyper croissance (de 4 à presque 50M euros)
- Recrutement progressif et management de son équipe de 15 personnes au sein du pôle marketing et communication
- Construction from scratch et animation d’une communauté de >230K consommateurs
- Mise en place de la stratégie CRM et automation
- Gestion de tous les leviers digitaux et offline (budget > 5M euros/an)
- Pilotage des RP
- Membre CODIR
- 2 ans: Promotion au poste de Responsable Marketing pour le groupe ayant racheté son employeur précédent
- Pilotage de l’image de marque: refonte de la charte graphique, conception de campagne, stratégie de communication, lancement d’innovation
- Elaboration plans médias on et offline et de la stratégie omnicanale
- Pilotage P&L
- Actuellement Manager de transition pour une nouvelle marque d’un grand groupe agro-aliementaire
- Pilotage du lancement national à 360°
- Plan média et communication
- Elaboration des Assets de la marque
- Lancement retail
- Pilotage du lancement national à 360°
Ses atouts clés
- Capacité à allier vision stratégique et capacité à rester dans l’opérationnel
- Expert·e du tunnel de conversion et de la construction de communautés BtoC engagées
- Nombreuses campagnes marketing lancées sur différents produits et souvent à l’international, aptitude à s’adapter à différents moyens (budgets de quelques milliers d’euros à plus de 5M)
- Analyse des performances commerciales et digitales
Soft skills
Dynamisme :
Pleine d’energie, elle ou il sait donner de la motivation aux équipes et faire avancer les projets. Elle ou il n’hésite pas à mettre les mains de le cambouis et à prendre différentes casquettes
Vision stratégique :
Elle ou il sait s’aligner sur des objectifs ambitieux et à contribuer activement à leur réalisation.
Management d’équipe avec empathie et transparence:
Il ou elle sait transmettre et faire grandir ses équipes et les équipes en transverse en s’adaptant au talent et à la motivation de chacun (évaluation Mercer par ses équipes: 3,8/4)
Sens de l’organisation et rigueur
Sait analyser ses actions, prioriser, viser la perfection avec exigence
Le petit + du talent
- Bilingue FR/EN
- Mentorat : accompagne activement une jeune professionnelle dans son développement de carrière
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.