Typologie : Direction Générale – Marketing
Type de contrat : CDI ou Freelance
Rémunération souhaitée : Package : 150k fixe + variable – selon mission et localisation
Disponibilité : Préavis
Mobilité : Région Parisienne, Afrique, Asie, Europe, Amérique, Australasie
Mode de télétravail souhaité : 100% Télétravail, Aucun (100% Présentiel), Hybride
Sa recherche
Profil expert en Product Marketing BtoB, souhaite évoluer vers un poste de Chief Marketing and Strategy Officer, avec une préférence pour des scale ups ou des entreprises moyennes à grandes. Il/Elle recherche des environnements collaboratifs où les décisions sont plutôt collégiales, idéalement avec une dimension internationale.
Ses atouts
Profil expérienté avec plus de 25 années d’expérience dans des rôles de direction marketing et produit à l’échelle internationale, sur des enjeux de marketing et stratégie de mise sur le marché BtoB. Ce talent est familier avec les univers SaaS, HRTech et EdTech.
Résumé de carrière :
- Pendant 2 ans : Global Head of Product Marketing pour une entreprise de coaching en ligne
– Lancement réussi d’une nouvelle offre de produits, générant un pipeline de 8M€
– Développement de l’argumentaire Go-to-market et des processus internes
– Accompagnement de l’équipe de vente dans le déploiement d’une nouvelle stratégie marketing
– Recrutement d’une équipe internationale
- Pendant 1 an : VP Marketing dans une entreprise de coaching en ligne
– Construction d’une équipe mondiale de 35+ personnes
– Définition et exécution d’une stratégie marketing complète
– Dépassement des objectifs financiers, générant 10M€ via des partenariats marketing et 30M€ via l’influence
– Développement d’une équipe de marketing digital et initiatives de transformation digitale
Evolution en interne au sein d’un même groupe d’accompagnement professionnel
- Pendant 6 ans : Direction Product Marketing & Communication
– Création de messages produits et de contenu marketing pour différentes zones géographiques
– Développement de la stratégie de relations avec les analystes, PR, et médias sociaux pour EMEA
– Établissement de relations de confiance avec 50+ experts HRTech
– Conférencier·e dans plus de 40 événements par an en 3 langues
– Projet de recherche pan-européen générant plus de 150 articles PR et 1000 leads qualifiés
- Pendant 2 ans : International Marketing Manager
– Création d’activités de génération de leads dans 4 pays
– Dépassement des objectifs de génération de leads de 110%
Atouts clés :
- Expertise en Product Marketing et stratégies go to market BtoB
- Gestion et recrutement d’équipes internationales jusqu’à 35+ personnes
- Gestion de partenariats stratégiques : expert·e·s HRTech, influenceur·seuse·s
- Animation de wébinaires et conférences auprès de prospects
Soft skills
- Approche à la fois analytique et empathique
- Favorise la confiance et l’autonomie dans le management
- Engagement envers le développement des talents
- Capacité à trancher et à agir rapidement
Ses sujets de prédilection
- Go-To-Market international
- Marketing B2B
- HRTech, EdTech
- SaaS
Le petit + du talent
- Trilingue FR/EN/Allemand, avec un niveau avancé en italien et des bases en néerlandais
- MBA
- certification en coaching
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.