Typology: General Management - Marketing
Type of contract: CDI or Freelance
Desired remuneration: Package : 150k fixed + variable - according to mission and location
Availability: Advance notice
Mobility: Paris region, Africa, Asia, Europe, America, Australasia
Desired telecommuting mode: 100% Telecommuting, None (100% Face-to-face), Hybrid
His research
Profil expert en Product Marketing BtoB, souhaite évoluer vers un poste de Chief Marketing and Strategy Officer, avec une préférence pour des scale ups ou des entreprises moyennes à grandes. Il/Elle recherche des environnements collaboratifs où les décisions sont plutôt collégiales, idéalement avec une dimension internationale.
Its advantages
Profil expérienté avec plus de 25 années d’expérience dans des rôles de direction marketing et produit à l’échelle internationale, sur des enjeux de marketing et stratégie de mise sur le marché BtoB. Ce talent est familier avec les univers SaaS, HRTech et EdTech.
Career summary:
- Pendant 2 ans : Global Head of Product Marketing pour une entreprise de coaching en ligne
– Lancement réussi d’une nouvelle offre de produits, générant un pipeline de 8M€
– Développement de l’argumentaire Go-to-market et des processus internes
– Accompagnement de l’équipe de vente dans le déploiement d’une nouvelle stratégie marketing
– Recrutement d’une équipe internationale
- Pendant 1 an : VP Marketing dans une entreprise de coaching en ligne
– Construction d’une équipe mondiale de 35+ personnes
– Définition et exécution d’une stratégie marketing complète
– Dépassement des objectifs financiers, générant 10M€ via des partenariats marketing et 30M€ via l’influence
– Développement d’une équipe de marketing digital et initiatives de transformation digitale
Evolution en interne au sein d’un même groupe d’accompagnement professionnel
- Pendant 6 ans : Direction Product Marketing & Communication
– Création de messages produits et de contenu marketing pour différentes zones géographiques
– Développement de la stratégie de relations avec les analystes, PR, et médias sociaux pour EMEA
– Établissement de relations de confiance avec 50+ experts HRTech
– Conférencier·e dans plus de 40 événements par an en 3 langues
– Projet de recherche pan-européen générant plus de 150 articles PR et 1000 leads qualifiés
- Pendant 2 ans : International Marketing Manager
– Création d’activités de génération de leads dans 4 pays
– Dépassement des objectifs de génération de leads de 110%
Key assets :
- Expertise en Product Marketing et stratégies go to market BtoB
- Gestion et recrutement d’équipes internationales jusqu’à 35+ personnes
- Gestion de partenariats stratégiques : expert·e·s HRTech, influenceur·seuse·s
- Animation de wébinaires et conférences auprès de prospects
Soft skills
- Approche à la fois analytique et empathique
- Favorise la confiance et l’autonomie dans le management
- Engagement envers le développement des talents
- Capacité à trancher et à agir rapidement
His favourite subjects
- Go-To-Market international
- Marketing B2B
- HRTech, EdTech
- SaaS
The little + of talent
- Trilingue FR/EN/Allemand, avec un niveau avancé en italien et des bases en néerlandais
- MBA
- certification en coaching
Fill in the form to request a meeting!
Our action for more diversity within companies?
This profile uses random masculine or feminine terms. You'll find out the person's gender after you've already pre-selected them.