Typologie : Data – Digital – Produit – Tech
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package 150k (fixe + variable)
Disponibilité : Préavis
Mobilité : Europe Centrale
Mode de télétravail souhaité : 100% Télétravail, Hybride
Sa recherche
Ce·tte candidat·e expérimenté·e dans la transformation digitale et la stratégie souhaite évoluer vers un poste de VP digital/stratégie, Chief Digital Officer ou Chief Information Officer.
Il·Elle privilégie les entreprises B2C ou D2C dans les secteurs ConsumerTech et Retail, où l’innovation, l’agilité et la satisfaction client sont primordiales.
Il·Elle recherche une structure dynamique et tournée vers l’avenir, valorisant le travail d’équipe, le développement personnel et l’équilibre vie professionnelle/vie privée.
Les missions ciblées impliquent la gestion de projets digitaux innovants, l’optimisation des budgets technologiques et la collaboration transversale.
Ses atouts
Ce·tte candidat·e est un·e leader de la transformation digitale, ayant une vaste expérience dans divers secteurs. Expert·e en construction et direction d’équipes hautement performantes et en planification stratégique pour les transformations digitales, ce·tte candidat·e a un historique avéré de réduction des coûts et d’amélioration des entreprises.
Son parcours professionnel récent :
- Depuis 2023 : Direction de la création (produit, tech et commerciale) chez une entreprise PropTech
- Développement des affaires, ciblant 5 grandes entreprises par trimestre
- Prévisions financières avec un taux d’exactitude de 60%
- Delivery de la roadmap produit (hebdo et trimestrielle) en intégrant les API
- Gestion des projets de produits logiciels personnalisés en coordonnant 5 à 7 parties prenantes
- Pendant 2 ans : Head of Innovation & Digital Transformation au sein d’une entreprise de conseil en immobilier
- Stratégie d’innovation : définition de la roadmap, gestion du budget (7M€) avec une livraison en avance par rapport aux délais
- Négociation réussie de partenariats avec des entreprises grands comptes
- Réduction des coûts de maintenance informatique de 30%.
- Développement d’un CRM interne sans augmentation de budget
- Management
- Pendant 2,5 années : Innovation Manager pour une startup PropTech, IA, Data
- Définition de la stratégie de scale à 2 ans d’une PropTech SaaS BtoB
- Gestion des enjeux Product au sein d’équipes product (20 pers) et scrum multi-culturelles
- Relations avec les investisseurs pour sécuriser le plan d’investissement : 150M (50M€/an sur 3 ans)
- Management, accompagnement de membres de son équipe pour devenir manager
- Pendant 2,5 années : Fondateur·trice d’une agence de Marketing dans les médias sociaux
- Stratégie et exécutions de marketing digital pour plusieurs établissements d’enseignement supérieur
- Augmentation de visibilité jusqu’à 2M de vues et +2% en taux de conversion
- Ses atouts clés :
- Gestion des parties prenantes : expérience dans la coordination de multiples parties prenantes (investisseurs, sales, product, légal … ) pour des projets complexes
- Leadership d’équipe : capacité avérée à diriger des équipes hautement performantes et à favoriser leur croissance
- Planification stratégique : expérience dans la planification et la mise en œuvre de stratégies de transformation digitale
- Optimisation des processus : succès dans l’automatisation des processus et la réduction des coût
- Gestion du budget et de la rentabilité : expérience dans la gestion de budgets importants et la livraison de projets en avance et sous budget.
Soft skills
- Leadership empathique
- Team player
- Excellentes compétences en communication : communication efficace avec les parties prenantes à tous les niveaux, y compris les équipes transversales mondiales et les cadres de haut niveau.
- Adaptabilité et résolution de problèmes : dans une start-up PropTech, il·elle a dirigé un projet de numérisation et d’Internet des objets (IoT) avec des équipes interculturelles, en respectant un budget de 1 M€ et en gérant les relations avec les investisseurs
- Esprit d’innovation et orientation résultats
Ses sujets de prédilection
- PropTech
- Saas, BtoB, Data, Marketing Digital
- Innovation, stratégie et déploiement de l’innovation sur le marché
- SI
Le petit + du talent
- Langues : bilingue allemand/anglais, français (B1) et hindi
- Expérience entrepreneuriale significative : notamment avec la création d’une agence de marketing digital et une entreprise de développement web
- MBA en management international
- Maîtrise des outils : Microsoft 365, Microsoft Azure, Microsoft Power Platform, AWS, JIRA, Confluence, Flutter, Python, JS, SQL, Google Ad Manager, Meta Ad Manager
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
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