Typologie : Communication – Design – RH
Type de contrat : CDI, CDD ou Freelance
Rémunération souhaitée : Package >65k (55+ variable) ou TJM 750
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Lille
Mode de télétravail souhaité : Hybride
Sa recherche
Profil de Responsable Communication 360° qui souhaite rejoindre une entreprise de taille humaine, idéalement au sein d’une Direction RH / Communication d’une PME ou d’un Groupe.
Il/Elle souhaite participer à la visibilité et l’attractivité de l’entreprise, en accentuant sur la cohérence et l’harmonie des éléments de communication internes et externes pour développer la marque employeur, contribuer au rayonnement et développer la performance de l’entreprise.
Ses secteurs de prédilection : stratégie de communication de marque, événementiel, expériences candidats – collaborateurs – clients, design, merchandising.
Ses atouts
Profil expérimenté en communication et design B2B avec 19 années d’expertise en branding, communication 360°, design d’organisation et événementiel. Expériences en agence, en free-lance et chez l’annonceur. Talent créatif et organisé, doté d’un excellent sens de l’innovation et de la synergie d’équipe.
Résumé de carrière
– Depuis 4 ans : Responsable Stratégie et Communication en tant que Consultant·e/Free-lance
Diverses missions dans le public et privé, BtoB et BtoC
– Stratégie de marque et design identitaire : branding, storytelling
– Stratégie d’offre et de communication de rayonnement : plan de communication, événementiel,
création de contenus, supports visuels, animation de communauté, réseaux sociaux
– Management de projets et design d’organisation : audit, management transversal, pilotage de
projets, gestion administrative
– Pendant 4 ans : Responsable Concept Merchandising et Branding pour un Groupe de Retail International
– Création et développement d’un concept magasin innovant : branding, parcours client, formation réseau
magasins
– Prototypage de formats magasins
– Organisation d’événements annuels, collections produits, synergies siège / magasins
– Pendant 6 ans : Responsable Retail Design et Communication Image Magasin pour un Groupe de Retail
en France
– Gestion de la refonte de tous les univers produits et services, déploiement national dans +100 magasins
– Garante de l’image magasin, nouvelle identité visuelle, parcours et expérience client
– Organisation de la convention annuelle avec 3000 visiteurs sur une semaine
– Membre du Comité RH & QVT, organisation d’événements internes et synergies d’équipe
– Pendant 1 an : Designer d’espaces en tant que consultant·e/free-lance
– Pendant 3 ans : Direction Artistique Branding et Retail pour des grands comptes – en agence
– Pendant 1 an : Assistant·e de Direction Artistique – en agence
Atouts clés
–19 années d’expertise en branding, communication 360°, design d’organisation et événementiel
– Stratégie de communication : branding
– Design identitaire et création de contenu
– Opérationnel/Gestion de projets et d’événements : pilotage de projets de A à Z, coordination d’équipes
en transversal et fonctionnel jusqu’à 10 personnes
– Compétences en facilitation : design thinking
Soft skills
- Equilibre entre créativité et organisation
- Vision, capacité à apporter du sens : de la stratégie identitaire à la mise en œuvre opérationnelle
- Leadership et proactivité
- Tempérament team player : contribue concrètement à l’émulation d’équipe en apportant de l’énergie positive
Ses sujets de prédilection
- Communication 360
- Retail, design
Le petit + du talent
- Anglais : niveau B2
- Engagement associatif autour de l’innovation managériale et l’entrepreneuriat
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.