Typologie : Communication – Marketing
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package négociable autour de 110k avec minimum 80k fixe
Disponibilité : Préavis
Mobilité : Lille
Mode de télétravail souhaité : Hybride
Sa recherche
Profil de Direction Marketing et Commerciale recherchant des missions stratégiques incluant la création et la valorisation d’offres innovantes, la gestion de campagnes d’acquisition digitale et le pilotage et l’optimisation de la stratégie commerciale.
Ce talent souhaite rejoindre un entreprise de taille moyenne, innovante et à forte dynamique de croissance, opérant dans des secteurs tels que les technologies, le retail ou les services B2B.
Il/Elle valorise les environnements agiles où la collaboration et l’autonomie sont encouragées, et où sa position peut avoir un impact direct sur la stratégie globale.
Ses atouts
Profil de Direction Marketing et Communication avec plus de 20 ans d’expérience dans des secteurs du retail et des technologies. Ayant occupé des postes à responsabilités, déployé des stratégie marketing efficaces et assuré le développement commercial auprès de PMEs et de Grands Comptes.
Résumé du parcours professionnel :
Depuis 2 ans : Direction Marketing et Communication dans le secteur des logiciels BtoB :
- Pilotage d’une équipe de 5 personnes
- Développement de la visibilité digitale : refonte du site internet, création de contenus (articles, réseaux sociaux, livre blanc)
- Mise en place d’un CRM et gestion de la stratégie de communication : identité visuelle, organisation d’événements
- Segmentation et valorisation de l’offre logicielle, création d’outils d’aide à la vente
Pendant 1 an : Direction Marketing et Communication dans le secteur de services BtoB et BtoC :
- Développement de la notoriété via gestion du site e-commerce multilingue, campagnes emailing, et animation des réseaux sociaux
- Organisation d’événements physiques et digitaux
- Gestion d’un budget de 200 K€
- Encadrement de 5 juniors
Mission ponctuelle : Gestion de Clientèle dans le secteur du conseil :
- Élaboration et déploiement de stratégies CRM et PRM pour un grand compte
- Animation de programmes relationnels et coordination des équipes créatives et techniques
Mission ponctuelle : Développement Commercial dans le secteur des services RH et IT :
- Prospection grands comptes dans le retail et l’industrie
- Recrutement et gestion de missions de free-lances
Pendant 2 ans : Responsable Commercial et Marketing dans le secteur de services innovants :
- Prospection PME et Grands Comptes, réponse à appels d’offres, gestion de la production et facturation
- Pilotage des indicateurs commerciaux
Pendant 1 an : Responsable Digital /Growth hacking dans le secteur des technologies :
- Création et pilotage du plan d’acquisition digital (SEO/SEA/SMA)
- Refonte du site internet et mise en œuvre d’une stratégie d’inbound marketing
- Suivi et optimisation des indicateurs digitaux, gestion d’un budget > 100 k€
Pendant 3 ans : Responsable Marketing et Communication dans le secteur des logiciels de supply chain :
- Conception et gestion de la stratégie de croissance multicanal et gestion d’un budget de 150 k€
- Développement de la marque et animation des réseaux sociaux
- Management de 4 juniors / alternant·e·s
Pendant 3 ans : Responsable Marketing et Communication dans le secteur IT :
- Élaboration de stratégies omnicanales et animation des partenaires IT avec un budget > 70 k€
- Encadrement d’une équipe de 3 personnes
Pendant 3 ans : Responsable Marketing et Communication pour une entreprise technologique internationale :
- Déploiement de la stratégie marketing et communication en France et Benelux avec un budget de près de 500 k€
- Relations presse, événementiel et marketing digital
- Management de 8 juniors
Ses atouts clés :
- Expertise en marketing digital : création de plans marketing, mise en place de stratégies digitales et l’optimisation de l’acquisition de clients grâce à des leviers tels que SEO, SEA, réseaux sociaux et CRM/PRM
- Approche ROIste : mise en place et optimisation des KPI commerciaux et marketing, maîtrise des outils Analytics
- Création de plans d’acquisition digitale/growth et la gestion du branding : en optimisant la visibilité en ligne et le storytelling sur les réseaux sociaux
- Expérience commerciale : prospection, gestion du pipe (PME/Grands comptes)
- Management d’équipes (3 à 8 personnes), notamment de juniors
Soft skills
- Leadership collaboratif : capacité à fédérer les équipes autour d’un objectif commun, en créant un climat positif et motivant
- Polyvalence et adaptabilité : son expérience diversifiée lui permet d’intervenir sur différents axes stratégiques et d’ajuster ses compétences aux besoins spécifiques des projets
- Communication ouverte et écoute active : veille à instaurer un dialogue constructif où chaque collaborateur et collaboratrice se sent entendu·e et valorisé·e
- Facilitation et résolution de conflits : s’efforce d’apaiser les divergences et d’encourager la coopération pour trouver des solutions satisfaisantes pour tous
- Orientation résultats et performance : capacité à organiser des actions mesurables, tout en respectant les délais et les objectifs fixés
Ses sujets de prédilection
- retail
- tech et IA
- digital
Le petit + du talent
- Anglais courant
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.