Typologie : Digital – E-commerce – Marketing
Type de contrat : CDI ou Freelance
Rémunération souhaitée : 80K fixe + 20K variable
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Lille
Mode de télétravail souhaité : Hybride
Sa recherche
Ce·tte candidat·e souhaite évoluer en tant que directeur·trice e-commerce au sein d’une entreprise de taille moyenne (pas moins de 50M€ et pas plus de 500 M€ en e-commerce) Idéalement, le secteur d’activité privilégié est le e-commerce et le retail.
Les missions recherchées incluent la gestion d’équipe, l’augmentation du chiffre d’affaires sur le site, l’accompagnement à la transformation et le pilotage de projets transversaux
Le candidat·e apprécie un environnement de travail collaboratif, avec des objectifs clairs et partagés, ainsi qu’une liberté d’action pour atteindre ces objectifs.
Ses atouts
Ce·tte candidat·e est un·e expert·e en e-commerce avec 17 ans d’expérience dans le domaine. Véritable commerçant·e dans l’âme c’est LE profil qu’il vous faut pour booster vos ventes BtoC en ligne .
Résumé de son parcours :
- 2023 – Aujourd’hui : Consulting E-commerce (freelance) : Accompagnement d’annonceurs retail et d’agence sur des enjeux de transformation digitale et d’amélioration de la performance commerciale online
- 2017 – 2023 : Responsable e-commerce – Retail (>220M CA online)
- Management d’une équipe de 20 personnes
- Pôle Trafic (Budget 8M)
- Pôle conversion: emerchandising, animation commerciale
- Pôle expérience utilisateurs: parcours clients, personnalisation, UX (80AB tests/an)
- Projet en mode agile avec l’IT et les métiers en transversal
- Pilotage de l’activité pour atteindre les objectifs de CA et de marge
- Définition de la stratégie digitale et des roadmaps
- Résultats obtenus :
- + >60% de chiffre d’affaires pour atteindre 220M
- +80% de trafic mobile, +210% de conversion mobile
- Passage de l’équipe de 8 à 20 personnes en 5 ans
- Management d’une équipe de 20 personnes
- 2012 – 2017 : Responsable e-marketing – Retail
- Pilotage du plan d’animation e-marketing, e-mailing et e-merchandising du site
- Création des plans commerciaux
- Suivi des budgets et des plannings
- Management d’une équipe de 5 personnes.
- 2006 – 2012 : Chef·fe de Projet e-commerce – Agence ecommerce
- Recommandation de stratégie e-marketing
- Pilotage projet pour la mise en ligne de sites e-commerce en coordination des équipes créa et dev
Ses atouts clés :
- Management bienveillant : Il/Elle a géré des équipes allant jusqu’à 20 personnes avec bienveillance et exigence.
- Vision stratégique et sens du commerce: Il/Elle a défini la stratégie digitale de sa dernière entreprise et a su la décliner en roadmaps pour atteindre les objectifs ambitieux de CA et de marge.
- Polyvalence métier: Projet, trafic, conversion, UX …
Soft skills
- Optimisme et patience : Les anciennes équipes et le manager de ce·tte candidat·e soulignent son optimisme et sa patience. Dans un environnement où le stress peut être élevé, ce·tte candidat·e a la capacité de rester calme et de garder une attitude positive, ce qui contribue à créer un climat de travail agréable et productif.
- Adaptabilité : Ce·tte candidat·e est reconnu·e pour sa capacité à s’adapter rapidement aux changements et à être flexible dans la gestion des opérations. Cela lui permet de lancer des opérations très rapidement et de remobiliser les équipes avec succès.
- Orientation résultats : Ce·tte candidat·e est très orienté·e résultats. Il·elle a besoin d’avoir accès aux chiffres et de pouvoir les influencer pour être satisfait·e.
- Intelligence émotionnelle : Ce·tte candidat·e est reconnu·e pour sa capacité à comprendre les émotions des autres, à résoudre les conflits et à gérer les équipes avec empathie. Cette compétence lui permet de créer une ambiance de travail positive et de motiver les équipes pour atteindre les objectifs fixés.
Ses sujets de prédilection
- E-commerce
- Retail
Le petit + du talent
Très bon niveau en anglais, utilisé quotidiennent dans son contexte pro
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.