Typologie : Digital – Direction Générale – E-commerce – Industrie – Opérations
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package 120k (95 fixe + 25 variable)
Disponibilité : Préavis
Mobilité : Hauts-de-France, Normandie, Belgique
Mode de télétravail souhaité : Hybride, Full remote envisageable
Sa recherche
Après presque 20 ans d’expérience solide en prestation de services, ce talent souhaite rejoindre un client final en tant que COO / CTO / Direction de transformation digitale avec un projet ayant du sens, sans restriction de secteur d’activité ou une agence / ESN dynamique.
Sa recherche est tournée vers les sociétés qui portent des projets stratégiques long et apprécieront son sens des responsabilités, son autonomie et sa personnalité sociable.
Ses atouts
Cette candidate / ce candidat possède une forte capacité à fédérer autour de transformations liées au numérique, notamment dans les grandes structures. Depuis 20 ans il/elle évolue dans des projets complexes à enjeu stratégique exerçant des compétences de gestion de projet, de management et de prise de décision.
Résumé de son parcours
- Depuis 7 ans : Direction des opérations au sein d’une société de transformation numérique
- Auprès de clients : bid manager, responsabilité de l’offre (CMS, e-commerce, applications hybrides), garantie de la qualité et de l’efficacité des livraisons
- En interne : Supervision du recrutement de nouveaux collaborateurs·rices, avec une équipe près de 100 collaborateurs et une force commerciale
- Résultats : amélioration de la marge des projets, croissance nette des effectifs et du CA
- Pendant près de 7 ans : Responsable technique et produit pour une agence digitale
- Accompagnement de clients (TPE, PME, ETI et grands groupes) dans la création de dispositifs web et mobile :
- Responsable du delivery de projets à engagements (résultats/moyens)
- Responsable administratif (P&L, organisation) & technique (chiffrage, architecture, qualité, CI, scope technologique)
- Management et recrutement des équipes techniques et design (10 collaborateurs)
- Accompagnement de clients (TPE, PME, ETI et grands groupes) dans la création de dispositifs web et mobile :
- Pendant 1 an : Cheff·e de projet digital / product owner au sein d’un grand groupe industriel international
- Dans le cadre de stratégie marketing : direction du site web et son internationalisation dans plusieurs pays européens
- Définition du cahier des charges, suivi d’appel d’offre, suivi et validation des livrables
Ses atouts clés :
- Transformation numérique : capacité à cerner le besoin business et aider à le déployer avec les technologies adaptées
- Management d’équipes transversales : supervision de +50 ETP avec une approche managériale fédératrice
Soft skills
- Engagement et capacité à fédérer reconnue ses équipes. Ses différentes initiatives ont contribué à renforcer la cohésion d’équipe et à réduire le télétravail
- Écoute et disponibilité, capacité à instaurer unclimat de confiance
- Dynamisme et polyvalence : c’est une personne qui fonce et qui n’a pas peur d’apprendre sur le tas
- Gestion des situations de crise : capable de prendre des décisions éclairées au moment des conflits de manière à rassurer tout le monde et de faire avancer les dossiers
Ses sujets de prédilection
- Direction des opérations, management, recrutement et gestion des talents
- Transformation numérique, conseil en stratégie digitale
- E-commerce, marketing digital
- Gestion de projets agiles
Le petit + du talent
- Anglais courant
- Certification SAFe® 4 Scrum Master
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.