Typologie : Commerce – Conseil
Type de contrat : CDI, CDD ou Freelance
Rémunération souhaitée : Package 70k fixe + 30k variable – à négocier
Disponibilité : Préavis
Mobilité : Région Parisienne, Marseille, Nîmes, Avignon
Mode de télétravail souhaité : Aucun (100% Présentiel)
Sa recherche
Profil de Direction magasin / régionale dans les secteurs du retail, de la grande distribution ou de la restauration, avec une ouverture vers des postes de responsable de vente dans le secteur B2B. Il/Elle recherche une structure ambitieuse qui valorise l’innovation et la bienveillance, où il pourra déployer ses compétences en coaching d’équipes, amélioration opérationnelle (logistique, financière) et développement commercial. Il souhaite intégrer un environnement qui lui permettra de relever des défis concrets tout en maximisant son expérience et ses compétences en communication.
Ses atouts
Profil de Direction Magasin avec une expérience solide en gestion d’équipes et le développement d’activités. Ce talent a connu les environnement tels que retail, la grande distribution et la restauration. Il/Elle a pu gérer plusieurs sites simultanément, piloter des transformations organisationnelle et résoudre avec succès de défis complexes.
Résumé de carrière :
- Pendant 6 ans : Direction de magasins d’une enseigne de retail
- Création et développement d’unités commerciales avec forte croissance (x1,3) dans un contexte à forte contraintes
- Optimisation des performances de vente et de la disponibilité du service client
- Management d’équipes pluridisciplinaires
- Pendant 4 ans : Direction des opérations dans un groupe de retail spécialisé
- Pilotage d’ouverture et gestion opérationnelle (logistique/stocks, finance/trésorerie) d’un établissement
- Optimisation des processus : réduction des pertes commerciales, contrôle interne
- Supervision multi-départements et relation siège
- Suivi et coordination des prestataires (logistique, sécurité, …)
- Management et formation des équipes et des prestataires externes
- Pendant 5 ans : Direction Régionale et Direction de magasin dans le retail
- Supervision d’un réseau de magasins générant un CA significatif avec croissance annuelle majeure
- Encadrement d’une centaine de collaborateurs et collaboratrices, avec un focus sur la transformation organisationnelle et la performance des équipes
- Pilotage de projets majeurs : ouverture et la transformation d’un magasin stratégique
- Optimisation de la gestion des stocks, du merchandising, des pertes commerciales ainsi que des indicateurs d’engagement des équipes
- Pendant 5 ans : Direction franchisée dans la restauration
- Gestion et développement de plusieurs établissements, avec une hyper croissance du CA en 2 ans
- Optimisation des opérations
- Pilotage de plusieurs ouvertures d’établissements de formats différents
- Amélioration de la satisfaction client
- Management et formation continue des équipes
- Auparavant : Expériences de Management et gestion dans les secteurs de restauration et retail
Atouts clés :
- 20 ans d’expérience dans la Direction de magasin, gestion du changement, leadership d’équipe et développement d’équipes
- Supervision de magasins et de réseaux de magasins avec un CA entre 1 et 30M€
- Expérience réussies en optimisation des opérations (logistique, SAV, trésorerie, …) avec un impact sur le CA (jusqu’à x5) et la satisfaction client (augmentation mesurée jusqu’à 40%)
- Collaborations et relations avec les équipes magasin et les équipes siège
- Maîtrise de l’environnement technologique : amélioration des processus SAP, ERP, GMAO… avec des résultats opérationnels probants
- Expertise en développement d’équipes : vision stratégique, alignement des objectifs, formation des équipes dirigeantes
Soft skills
- Leadership et coaching : implication et accompagnement ses équipes sur le terrain, capacité à développer des talents et repèrer les profils à potentiel
- Pragmatisme et réactivité : capacité à prendre des décisions rapides et efficaces dans l’urgence, résout les problèmes avec calme et méthode
- Éthique et transparence : cultive l’honnêteté et la franchise dans sa communication, dit les choses avec bienveillance
- Créativité et résolution de problèmes : fait preuve d’imagination face aux défis, trouve des solutions alternatives là où d’autres voient des impasses
- Résilience et maîtrise de soi : reste calme sous pression, sait s’organiser efficacement dans les situations difficiles tout en gardant le cap
Ses sujets de prédilection
- Retail
- Grande distribution
- Restauration rapide
- Gestion multi-sites
- Transformation organisationnelle
Le petit + du talent
- profil autodidacte
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
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